0

La construction d’un blog à succès passe par la maîtrise et l’application de certaines astuces. En voici donc quelques unes qui je l’espère, vous apporteront un plus.

Secret #1 : Bloguez sur ce que vous savez
On vous a toujours dis que vous devriez bloguer sur ce que vous aimez, mais je crois plutôt que vous devriez bloguer sur ce que vous savez. On ne crée pas un blog parce que l’on a une passion, mais parce qu’on sait des choses que l’on voudrait partager avec le reste du monde.


Secret #2 : soyez persévérant
Ne confondez pas un obstacle à un indicateur. Un obstacle doit pouvoir être contourné, surmonté, mais un indicateur vous prévient des obstacles et vous averti qu’il est peut-être temps d’arrêter. Ne baissez donc pas les bras dès les premiers échecs.

Ne perdez pas espoir si votre blog ne vous offre pas les résultats que vous attendiez de lui. Un blog est incapable de connaître le succès tout seul, c’est vous qui, en fonction de vos efforts, de la qualité de votre contenu, de votre présence en ligne, faites le succès de votre blog.

Secret #3 : Soyez un grand conteur
Vous n’avez pas besoin d’être un grand écrivain pour connaître le succès avec votre blog, mais vous avez au contraire besoin d’être un grand conteur. Un écrivain c’est quelqu’un de cultivé qui a une certaine maîtrise de la langue dans la laquelle il écrit. Vous n’avez pas besoin de maîtriser une langue, ou encore d’être super cultivé pour raconter une histoire alléchante, mais vous avez besoin de raconter une histoire alléchante pour devenir un blogueur à succès. Tout tourne autour de la valeur que vous apportez et non de celle que vous avez (mais qui n’apporte pas un plus aux autres)…

Pour en savoir plus sur cet article et découvrir de nombreuses techniques de pros pour gagner de l’argent sur internet, je vous invite à découvrir mon blog: www.thierrybertrand.com.

Thierry Bertrand Internet Marketing Coach www.thierrybertrand.com

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.