0

Les Préjugés qui peuvent vous bloquer, dans votre prise de décision

Toute nouvelle entreprise est précédée de plein de préjugés, et il est de la nature humaine, d’avoir des préjugés, quand on veut se lancer dans un univers inconnu. Je vais énumérer, les préjugés les plus fréquemment rencontrés.


– Je suis un novice dans ce domaine.
Oui, il y a trois années de cela, quand j’ai décidé d’aller voir, ce que je pouvais trouver à faire dans la mémoire collective, j’avais eu ce premier préjugé. Mais l’Internet est encore à son début et personne ne la maîtrise encore. Et puis, tous les jours, il y a de nouvelles personnes qui viennent sur Internet pour s’essayer et l’Internet va continuer à attirer de plus en plus de monde, les années à venir. Donc, c’est un faux préjugé.

– Je n’ai pas assez de temps pour me consacrer à cette activité.
Si on a un désir vraiment brûlant pour quelque chose, et que cette chose peut nous aider à atteindre une autonomie financière dans le futur, alors, on peut toujours trouver le temps nécessaire pour développer cette activité.

Donc, en s’organisant et en consacrant pour le début, quelque temps libre, on peut progressivement créer, une activité lucrative sur Internet. C’est, donc aussi, un faux préjugé.

– Je n’ai pas suffisamment d’argent, pour débuter.
S’il existe un domaine aujourd’hui, où l’on peut débuter une activité, sans un gros investissement, c’est encore sur Internet.

Il existe même beaucoup de sites Internet, qui offrent des services gratuits, pour vous aider à débuter, et tout ce que vous auriez à investir, c’est votre temps, votre énergie pour un travail assidu de promotion.

– Je ne suis pas un expert en Internet Marketing.
Oui, quand j’ai voulu débuter il y a trois ans de cela, je m’étais posé plusieurs fois, la même question. Je me disais, qu’est-ce qu’un médecin ophtalmologiste a à voir avec une activité de Marketing de réseau sur Internet.

Je n’avais personne, pour me tenir par les mains et me montrer comment il fallait s’y prendre, pour éviter les déboires. Et pourtant, je m’étais jeté à l’eau, ne sachant pas vraiment, où cela allait me conduire.

Mais ce qui est formidable sur Internet justement, c’est que, au fur et à mesure que vous tâtonnez, vous finissez par rencontrer des personnes, qui sont prêtes à vous aider. Il suffit, d’avoir le courage et la volonté d’appendre et de mettre en application ce que vous avez appris.

Il suffit aussi, d’être une personne prête à suivre les conseils et avoir de la détermination, un désir brûlant de réussir et surtout persévérer le temps qu’il faut, pour que la réussite arrive.

Je vous confie d’ailleurs, que je n’ai pas encore atteint les résultats escomptés en me lançant dans cette activité, il y a trois années déjà de cela, pourtant, je continue d’apprendre, d’essayer les choses que j’ai apprises, d’élaborer un nouveau plan d’action quand un ancien ne marche pas.

Et je sais que j’ai déjà accumulé une très grande expérience en la matière, la preuve est devant vous, n’est-ce pas ?

Donc vous n’avez pas besoin d’être un expert, pour commencer. C’est en commençant, en faisant des faux pas, des erreurs et en reprenant encore et encore, qu’on gagne en expérience et que l’on devient expert.

– Je ne sais pas quel service de valeur offrir pour gagner de l’argent en retour.
Sachez que sur Internet, il y a des milliers de personnes qui ont déjà des produits ou services de grande qualité et qui seront heureuses de vous avoir, comme leur affilié et chaque fois que vous les aider à vendre leur produit ou service, pour la peine que vous vous êtes donnée et le temps consacré à cela, elles vous donneront, un pourcentage du prix de vente du produit, sous forme de commission.

En commençant par là, au bout de quelque temps, vous allez avoir l’expérience et si possible les moyens de créer votre propre produit de grande qualité.
Vous pouvez aller, aux liens suivants et signez gratuitement, pour devenir affilié :
http://www.freedom.ws/codjodirect

http://codjo64.network-boutique.com

http://codjo64.network-boutique.com/Alchymed

http://codjo64.network-boutique.com/cSante

http://codjo64.network-boutique.com/cVert

http://codjo64.network-boutique.com/cVirtuel

– Il y a déjà trop de personnes dans cette niche.
Avec les millions de personnes allant sur Internet tous les jours, pour aller acheter ou chercher de l’information sur tel ou tel produit, et le nombre croissant de personnes qui vont y aller les années à venir, il y aura toujours de la place pour tout le monde.

La chose la plus importante, c’est d’arriver à mettre votre touche personnelle au produit ou au service que vous alliez offrir, et avec un peu de créativité et d’imagination, vous alliez faire la différence.

Puis avec beaucoup de persévérance, il arrivera un moment où, quelqu’un va s’intéresser à votre produit ou service ou à la manière dont vous présenter le produit des autres.

Il ne faut surtout pas avoir une attitude de ‘compétition’ mais surtout chercher à créer, c’est-à-dire, à ajouter de la valeur à la vie des autres, aider l’autre à trouver une solution à ses problèmes et l’argent viendra tôt ou tard.

– Seules les personnes qui vous demandent d’acheter tel ou tel produit pour débuter une activité sur Internet, font de l’argent sur votre dos.
Oui, c’est vrai que ces trois dernières années, j’ai investi une fortune dans l’achat de nombreux livres électroniques, de logiciels, pour adhérer à des sites de membres, pour acheter des CD et DVD et que sais-je encore, et chaque jour que Dieu fait, je reçois des centaines d’emails, me disant d’investir encore et encore pour tel autre programme ou tel autre livre électronique qui me révèlerait le secret des secret pour réussir.

Et au début, c’est vrai que ne sachant pas qui dit vrai et voulant vraiment réussir, je voulais tout essayer, j’ai donc investi beaucoup d’argent dans ces produits, avant de me rendre compte, que très peu de ces produits étaient de grande qualité et pouvaient m’aider à réussir, alors, je ne veux pas que tu commettes les même erreurs que moi.

Profite de mes erreurs et ne cherche pas à réinventer la roue. Mais il est indéniable, que tout a un prix dans la vie et il faut accepter un minimum d’investissement au début et pour un certain temps.

Même si le succès ne vient pas vite, il faut continuer à apprendre, à essayer, à tester, on accumule ainsi des expériences que l’on peut capitaliser plus tard, soit en écrivant un livre électronique pour partager ses expériences avec des personnes qui se trouveraient face aux difficultés que vous aviez rencontrées dans le passé, vous pouvez participer à des fora de discussion pour aider d’autres personnes, vous pouvez écrire des articles pour partager vos expériences et ainsi, vous allez bâtir votre notoriété et votre crédibilité, ceci vous aidera plus tard à booster votre activité.

Né à Savè en République du Bénin, le Dr Codjo Rodrigue Abel ASSAVEDO est médecin ophtalmologiste, praticien hospitalier au Centre Hospitalier et Universitaire de Parakou, dans le département du Borgou en République du Bénin. La possibilité d’une signification aux évènements qui ont marqué sa vie, telle est la substance de ses méditations et réflexions spirituelles. Après avoir fait de nombreuses expériences en matière de promotion de programmes d’affiliation, surtout dans l’univers anglophone, il vient de débuter, une nouvelle aventure d’écrivain, en essayant de partager ses expériences dans nombreux domaines. Il s’intéresse au développement personnel, au Marketing de réseau, à la littérature sentimentale et à la Nature, par le récit de ces voyages dans quelques îles Caribbéennes. On peut trouver ses livres ici : http://stores.lulu.com/store.php?fAcctID=1067378

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.