A chaque silhouette, sa ceinture

Publié le 22 septembre 2015 par dans Mode

0

J’ai décidé de créer une nouvelle rubrique « trucs et astuces  » , où je vous donnerai 2/3 tuyaux pour vous bricoler une tenue adaptée à votre morphologie 😉

Aujourd’hui, je vous parle de la ceinture, l’accessoire par excellence!

Si avant on l’utilisait surtout pour éviter de se retrouver avec le pantalon sur les chevilles, désormais c’est un réel atout mode, qui changera complètement votre tenue.

Que ce soit sur un manteau, un gilet, une robe et j’en passe, c’est L’ACCESSOIRE à ne pas négliger!

Mais faut-il encore savoir comment et où la positionner selon sa morphologie, car oui elle peut être un atout , mais mal positionnée selon votre silhouette elle peut malheureusement vite vous déservir :s




Premier petit conseil:

Adapter sa ceinture à son échelle corporelle, j’explique:

  • Les femmes menues ne choisissez pas de ceintures extra large même si vous les surkiffez !! Préférez une ceinture fine qui ne créera pas de déséquilibre dans votre silhouette.

Facile jusque là non ?

Bon. On passe à la morphologie alors.

Deuxième petit conseil:

Adapter sa ceinture à sa morphologie :

  • Taille marquée: L’atout féminin par excellence donc jouez en et mettez là en valeur!! ceinturer au niveau de votre taille afin de la souligner et ainsi la mettre en avant !
  • Pas de taille: No Panic ! On ceinture plutôt les hanches ou légèrement au dessus.
  • Les épaules plus larges que les hanches: Afin de rééquilibrer la silhouette on ceinture les hanches également pour ce type de morphologie, ce qui aura pour effet de « volumiser » cette partie du corps qui ne l’est pas .
  • Des hanches généreuses: On évite d’attirer l’attention dessus, donc on ceinture au dessus des hanches.
  • Tout en rondeur: Si vous êtes pulpeuse, on détourne l’attention du petit ventre, on ceinture sous la poitrine, ce qui la mettra en valeur et attirera tout les regards. 🙂

Plus d’excuses vous savez tous alors maintenant à vous de jouer 😉 !

A propos: Je suis une passionnée ,qui aime mon métier la mode ! avec la création de mon blog www.seralyne.com je souhaite partager avec vous un peu de ma vision sur ce monde .

Les commentaires sont fermés.