0

Paris – « Le maire d’une ville mexicaine a été abattu par des membres présumés d’un cartel de la drogue, le troisième en un mois, dans un Etat du nord-est du pays en proie à la violence, » une annonce qui ne laisse pas indifférent le responsable de l’association « Non à la drogue, oui à la vie » à Paris.

Il a déclaré : « Les cartels mènent de véritables guerres contre les Etats en assassinant des policiers, et des hommes politiques et juges. Ils sèment la terreur dans le grand public avec des attentats frappant des citoyens innocents. Combien de morts faudra-t-il encore pour que cesse ce commerce qui est un réel fléau ? »


Il a ajouté : « En France, les salles de shoot refont leur apparition par la petite porte en tant  » qu’expérimentation concertée » avec la bénédiction de Roselyne Bachelot, ministre au service des Citoyens et de la Santé Publique. Projet qui a été rejeté par M. Apeire, président de la Mission Interministérielle de Lutte contre la Toxicomanie (MILDT). De plus, les Français sont plus nombreux à se méfier des drogues et à se montrer moins conciliants depuis quelques années. »

Pour enrayer ce phénomène, les bénévoles de l’association « Non à la drogue, oui à la vie » distribuent, chaque semaine et dans toute la France, des centaines de livrets La Vérité sur la drogue aux passants pour les informer des réels dangers, dimanche 5 septembre au Trocadéro et samedi 11 juillet sur la place de la Bastille. Une campagne de prévention menée par l’association a vu le jour depuis près de deux décennies en France.

Déjà dans les années 60, le philosophe Ron Hubbard déclarait : « L’élément le plus destructeur de notre société est la drogue, » et il est certain que, cinquante ans après, les faits le confirment.

Les documents de prévention La Vérité sur la drogue, disponibles en 20 langues et des clips vidéo consacrés aux drogues les plus courante ont été réalisés par l’association « Non à la drogue, oui à la vie » qui fait partie de la « Foundation for a Drug-Free World ».

Pour en savoir plus sur les actions de l’association, visitez les sites internet : www.nonaladrogue.org et www.drugfreeworld.org.
Contact presse : Robert Galibert au 06 20 51 17 57
info.drogue@gmail.com ou http://cestquoiladrogue.fr

Le Président de l’association « Non à la drogue, oui à la vie » se bat depuis de nombreuses années contre le fléau des drogues qui vole la vie aux jeunes en informant les gens avec des livrets informatifs « La vérité sur la drogue » sur le danger des drogues distribués gratuitement

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.