0

Les objets connectés sont actuellement en plein essor. De plus en plus de boutiques et grandes surfaces en proposent à leurs clients. Sur internet, le phénomène évolue également dans ce sens, puisque les géants du e-commerce proposent actuellement de nombreux objets connectés et accessoires high tech sur leur site.

Néanmoins, jusqu’en 2015, aucun site e-commerce n’était dédié à ces objets connectés. C’est de ce constat que sont partis 5 passionnés des nouvelles technologies pour créer le premier site français dédié à la vente d’objets connectés et d’accessoires high tech : http://www.megacitiz.com/fr/.



Trouver et acheter un objet connecté devient donc plus facile, puisque ce site réunit un catalogue de plus de 250 produits : casques sans fil, drones, objets connectés pour la maison, bracelets connectés… se retrouvent sur le site.

Au niveau des marques présentes, on y retrouve des marques de notoriété, comme Parrot, Fitbit, Bewell Connect, mais également des marques plus jeunes et innovantes comme Bidul et Kiwi Box : http://www.megacitiz.com/fr/marques/.

Acheter un objet connecté sur internet ne relève donc plus du parcours du combattant. De plus, Megacitiz est porteur de différents engagements, comme la protection de la vie privée de ses clients (pas de revente de données, pas de mails intrusifs, sécurisation des données,…), proximité avec fournisseurs et clients, hotline (non surtaxée) et logistique gérées par l’équipe directement.

Ce site français vient confirmer l’attrait de la France pour les objets connectés. De nombreuses start-ups françaises se lancent en effet sur ce créneau et apportent une véritable valeur ajoutée à ce marché. Contrairement au boom de l’informatique que la France n’a pas su suivre, l’essor des objets connectés est pleinement ancré en France, grâce à de nombreuses start-ups innovantes.

Les commentaires sont fermés.