0

AGILIUM est un acteur des logiciels de modélisation des processus et exécution de workflow (BPM / BPA) afin de répondre aux besoins de structuration, de suivi et de maîtrise des processus métier. Depuis quelque temps, AGILIUM met son agilité au service de packages métier pour proposer des applications « prêtes à emploi ». Après le lancement de l’application SMQ dédiée au management de la qualité, c’est au tour des mairies et collectivités d’être au cœur du nouveau package. Sa nouvelle application, i.Mairie, construite avec le partenaire Boost, lui permet de confirmer sa présence sur le marché des collectivités et mairies.

C’est dans le milieu industriel qu’AGILIUM a démarré avec sa suite logicielle d’exécution des processus. Quelle que soit la taille de l’entreprise ou son secteur d’activité, la notion de modélisation des processus nous concerne tous. La modélisation peut se faire à différents niveaux (stratégique, groupe, unité de production, procédure de travail) mais elle vise dans tous les cas à l’amélioration des performances.

Le domaine des mairies et des collectivités locales n’échappe pas à la règle. C’est pourquoi AGILIUM a décidé de lancer un package métier i.Mairie Project. C’est un milieu que l’entreprise annécienne connaît bien puisque depuis quelques années, AGILIUM accompagne de nombreuses mairies dans leur expérience des sites Web.

« i.Mairie Project permet de faciliter la gestion des projets de votre collectivité. C’est un outil hébergé et sécurisé qui permet de fédérer les équipes autour des projets », déclare Patrick Emin, dirigeant d’AGILIUM. On peut résumer l’application en 5 idées clés : centralisation de l’information, organisation des documents, planification, suivi en temps réel, indicateurs de pilotage.

Cette application fait partie d’une offre plus globale, lancée en partenariat avec Boost, expert en solutions informatiques innovantes. L’offre modulaire complète, i.Mairie, constitue ainsi un espace numérique collaboratif pour les équipes et les projets. Les modules complémentaires répondent à deux problématiques : une plateforme collaborative d’échanges et la possibilité d’avoir une application hébergée, clé en main.

Les deux partenaires, Agilium et Boost seront présents pour présenter cette offre métier au prochain Forum des Collectivités les 5 et 6 juin prochain à RochExpo. Rochexpo et l’Association des Maires de France de Haute – Savoie organisent le FORUM DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES DE HAUTE-SAVOIE. A la fois lieu d’échanges et d’informations pour les élus et agents territoriaux et formidable vitrine auprès des collectivités pour les entreprises et prestataires, ce salon est devenu le rendez – vous incontournable des décideurs locaux.

Une belle occasion pour AGILIUM et Boost de présenter cette nouvelle offre aux visiteurs, et d’enrichir encore leur expérience.

A propos d’AGILIUM
AGILIUM et sa suite logicielle de BPM permet aux entreprises d’optimiser et de maitriser l’exécution et l’évolution de leur processus métier sans en perdre la dynamique. L’outil permet de créer des packages répondant de façon simple à des problématiques métier. Parallèlement, c’est un pôle de services dans des domaines tels que les applications WEB.

A propos de Boost
BOOST optimise les performances des entreprises depuis 11 ans, grâce à des solutions informatiques innovantes, adaptées à leurs besoins. BOOST s’est toujours positionné comme un catalyseur de performance pour ses clients, en augmentant l’impact de l’informatique sur le métier au moyen de solutions innovantes, ambitieuses, efficaces, économiquement adaptées et flexibles.

Les commentaires sont fermés.