0

Le référencement local est aujourd’hui un outil mais surtout une stratégie essentielle pour toutes les entreprises qui souhaitent avoir une visibilité à long terme dans les moteurs de recherches. Il ne s’agit ni plus ni moins, que de mettre en place des actions et des techniques consistant à optimiser un site web, de façon à ce qu’il soit le plus visible pour sa clientèle locale dans les résultats de recherches fait par les internautes.

A quoi ça sert d’être référencé localement ?

Internet est devenu au fil des ans un reflexe pour tous ceux qui recherchent quelque chose. Selon une recherche de Google*, 50% des gens qui font une recherche locale à partir de leur téléphone intelligent vont visiter le commerce dans les 24h suivant leur recherche. Ceux qui font une recherche via un ordinateur vont dans 34% des cas se rendre dans le commerce. La visibilité sur internet étant aujourd’hui un incontournable pour la croissance d’une entreprise locale, il s’avère donc évident que le référencement local est un outil vital pour les entreprises.

Croître sa clientèle grâce au référencement local

La visibilité sur le web est indissociable du succès dans un environnement très concurrentiel. En rendant une entreprise plus visible sur les moteurs de recherche, le référencement local lui permet d’attirer l’attention d’un nombre croissant de clients potentiel. En convertissant ces clients potentiels en clients réels, l’entreprise est assurée de croître plus rapidement qu’elle ne l’aurait fait sans recourir au référencement local.

Accroître le nombre et la qualité des visiteurs de son site web

Comme mentionné précédemment, le référencement local permet d’être mieux classé dans les résultats de recherches sur Internet. Un meilleur classement suppose, quant à lui, un nombre plus important de visiteurs, d’où un trafic accru. Cependant le référencement local n’attire pas seulement un nombre plus important de visiteurs. Il permet également d’accroître la qualité de ces visiteurs en faisant apparaître l’entreprise dans les résultats des recherches à caractère local.

Mieux convertir les visiteurs en clients à l’aide du référencement local

La majorité des internautes, qui lancent des recherches locales, ont un besoin spécifique. La plupart cherchent un commerce dans lequel effectuer des achats. En captant l’attention de cette catégorie d’internautes à l’aide du référencement local, l’entreprise augmente ses chances de convertir les visiteurs de son site web en clients effectifs.

5 Actions à privilégier pour améliorer son référencement local :

1- Optimiser les pages de votre site pour la recherche locale
2- Obtenir des avis et recommandations sur différentes plateforme web
3- Être présent sur la carte de Google
4- Avoir les coordonnées de son entreprise visibles sur différents sites de répertoires d’entreprises
5- Avoir une présence sur les réseaux sociaux qui s’adresse à votre clientèle locale

En résumé, l’importance du classement dans la recherche locale est indéniable. Comme nous l’avons déjà vu, les recherches locales conduisent à des visites et des ventes en magasin.

Visibilité dans les résultats de recherches locales= augmentation du trafic et des revenus.

Assurez-vous de votre site et son contenu sont optimisés pour le référencement local, n’oubliez pas d’inclure les coordonnées de votre entreprise à un endroit bien en vue sur votre site Web ainsi que sur vos réseaux sociaux .

À Propos:

référencement local
Cathy Clément
Spécialiste SEO, référencement et optimisation de présence web
Succès Internet Inc
418-737-2010

Votre site est-il invisible pour vos clients locaux ?

Suivez ma formation GRATUITE pour les entreprises locales:
5 étapes efficaces pour maximiser votre présence en ligne dès maintenant: https://succes.clickfunnels.com/seolocal

* https://think.storage.googleapis.com/docs/how-advertisers-can-extend-their-relevance-with-search_research-studies.pdf

Les commentaires sont fermés.