Astuces pour comprendre votre chat

Publié le 21 novembre 2011 par dans Chat

0

Êtes-vous un nouveau propriétaire d’animal de compagnie ? Si vous venez juste d’acheter un nouveau chat, vous pourriez être excité ! Après tout, vous devriez l’être. Posséder un chat est une grande responsabilité, mais elle est accompagnée de très grandes récompenses. Il n’y a rien de mieux que de voir l’amour et la compassion dans les yeux de votre chat. En fait, ce n’est pas uniquement cela que vous verrez.


Quand vous et votre animal de compagnie vous connaîtrez mieux, vous commencerez à noter des traits et des caractéristiques que votre chat affiche. Après tout, chaque animal a sa propre personnalité. En peu de temps vous comprendrez votre chat juste comme si c’était un autre être humain.

Il est important de comprendre son chat, pour son bien-être et aussi pour vous, soyez curieux, même si vous pensez bien comprendre votre chat, regardez-le encore, comprenez ce qu’il essaye de vous faire comprendre. Bien entendu, il ne parle pas, mais il existe d’autres signaux que votre animal de compagnie pourrait vous envoyer. Pour être le meilleur propriétaire d’animal de compagnie possible et fournir à votre chat beaucoup d’attention, il est important que vous remarquiez ces signaux et agissiez en conséquence.

Ainsi, quel signal devriez-vous chercher pour comprendre votre chat ? Pour les débutants, savez-vous quand votre chat pourrait être prêt à se battre ? Que votre chat soit prêt à vous attaquer, à attaquer une autre personne dans la maison ou un autre animal de compagnie ? Bien que les chats soient presque toujours sains et câlins, certains ont des problèmes avec la colère. Si votre chat a sa tête baissée et est dans une position accroupie, il pourrait être prêt à bondir. Il ne vous en veut pas forcément, mais sa colère le domine. Respectez ce signe, ne le tapez pas pour lui faire comprendre qu’il a tort, mais au contraire, prenez un objet non agressif, comme une peluche par exemple, et lancez-la-lui, il va dans 95 % des cas se jeter dessus, et ainsi sa colère pourrait se transformer en jeu.

Les chats, comme les humains, et d’autres animaux de compagnie, peuvent développer une large gamme d’émotions, incluant la colère. Même si votre chat ne bondit pas et n’attaque pas, il pourrait être bouleversé. De nombreux chats bougent leur queue en un mouvement horizontal. Savez-vous que pour votre chat c’est le signe d’un problème ? Il est énervé ou bouleversé et, observez-le bien, car après avoir balancé sa queue, s’il est effrayé il va aller se cacher derrière un canapé, un meuble, s’il est en colère, soit il va bondir sur n’importe quoi qui se trouve à sa portée ou, si vous êtes en maison ou si vous avez une terrasse, il va instamment vous demander de sortir. Dans tous les cas, laissez-le trouver son endroit où il se sentira à l’aise et en sécurité.

Bien que certains chats bondiront avec l’intention de jouer, de nombreux autres montreront d’autres signaux d’amusement. Un chat heureux et qui a envie de jouer est en général très actif. Votre chat, lorsqu’il est content et excité, pourrait être tout le temps en mouvement. Il pourrait être extrêmement câlin avec vous, espérant que vous lui accorderez plus de temps, de soins et de jeu. Un autre signe montrant qu’un chat est heureux et excité est lorsque la tête, la queue et les oreilles sont dressées droit en l’air.

Comme nous l’avons vu précédemment, la récompense d’être un propriétaire de chat est de voir l’amour et la compassion dans les yeux de votre chat. Ce que vous pourriez ne pas réaliser est que ceci est vraiment quelque chose que vous pourriez être capable de remarquer. Il a été dit que les chats qui louchent lorsqu’ils vous regardent sont en train de montrer qu’ils vous aiment et font attention à vous. Il est aussi dit que mordre et lécher sont des moyens additionnels par lesquels les chats vous montrent de l’amour et de l’affection et non de l’agressivité.

Les exemples mentionnés ci-dessus sont juste quelques-uns de tous ceux que vous devriez connaître pour comprendre votre chat. Pour rappel, le processus de compréhension n’est pas un processus qui devrait être précipité. Tout ce que vous devez faire est de donner à votre chat la bonne quantité d’amour et d’attention, d’observer ses réactions et de prendre note de toutes les habitudes que votre nouvel ami pourrait développer. En peu de temps, vous et votre nouvel animal de compagnie vous comprendrez bientôt mutuellement.

Jean-Marc Gros est éditeur et coach, il s’est spécialisé ces dernières années en developpement personnel et en marketing internet qui le passionne depuis 2001. Il distribue gratuitement des ressources, des séances audio, des vidéos, des livres gratuits et des guides pratiques que vous pouvez télécharger aujourd’hui même pour votre succès! N’hésitez pas à visiter le site de l’auteur: Les Secrets Du Succès Cliquez ici pour connaître Les Secrets De L’Attraction Livres Gratuits en Developpement personnel : Ebooks Gratuits

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.