0

L’album de mariage est un objet qui permet de se remémorer chaque instant d’une journée unique, et se transmettra ensuite de génération en génération. L’album de mariage requiert donc le plus grand soin tant au moment de son achat qu’au moment de sa confection.

Le choix de l’album de mariage peut se faire directement dans la boutique du photographe chargé de couvrir l’événement. En règle générale, les photographes de mariage sont capables de proposer de nombreuses références différentes pour un album de mariage correspondant parfaitement aux souhaits des jeunes époux.


L’album de mariage peut aussi être choisi sur internet, où des centaines de références sont en concurrence. Le choix se fera en ce cas à la fois par le budget prévu à cet effet et par le type de format désiré. Le prix d’un album de mariage peut aller d’une dizaine d’euros seulement  à plus de 80 : entre les deux tarifs, ce sont le nombre de pages et leur grammage qui varient, ainsi que le type de couverture (souple, rigide, recouverte de cuir ou de toile de lin).

Pour composer un album de mariage, plusieurs méthodes sont également envisageables. Les plus habiles de leurs mains préféreront généralement composer elles-mêmes leur album, en utilisant toutes les techniques de scrapbooking à leur disposition pour réaliser un objet unique et entièrement personnalisé. Pour celles qui n’ont pas le temps ou l’envie de réaliser un tel album de mariage, il est aussi possible d’opter pour le livre relié, à composer et à commander directement sur internet pour un résultat surprenant et luxueux.

Tout sur le Mariage: vous trouverez une foule d’information qui vous aideront à planifier votre album de mariage dans les moindres détails.

Les commentaires sont fermés.