0

Quand j’ai emménagé, je n’avais qu’une idée, avoir un superbe appart avec une chouette déco. Des plantes de partout, des bougies par ci, par là, une table basse bien décorée…. Et puis, j’ai eu un chat… Adopté à l’âge de 3 mois,et ce fut la catastrophe.

Round 1
Imaginez, vous rentrer du boulot, et là, votre chat vous regarde d’un air coquin,et vous retrouvez de la terre partout… Votre joli Ficus, que vous maintenez en vie péniblement à cause de votre absence de main verte, est tout simplement renversé, voir dépoté. J’ai du le rempoter une bonne dizaine de fois avant de décider de le consigner dans une autre pièce, fermée celle-ci. Chat-1, moi-0.


Round 2
Vos jolis rideaux, plaisir extrême pour les chats et leurs douces griffes… Mes jolis rideaux confectionnés par moi même, avec tant d’amour… Et bien au bout d’une semaine, ils ne ressemblaient plus à rien, des griffures de partout. Obligée d’en racheter, mais cette fois ci des tout faits et à bas prix. Ils n’ont pas tenus longtemps non plus. Il en est de même avec la tringle à rideaux, que ce démon m’a cassé en 2 à force d’être agrippé. Et puis le 3ème essai, guère mieux malgré un essai de renforcer avec de la glue. Du coup, bye bye rideaux, bonjour vis à vis avec les voisins, jolie votre cuisine en passant…. Chat-2, moi-0

Round 3:
J’avais reçu en cadeau de noël, une jolie bonbonnière en verre, que j’avais posé sur ma table basse et qui était remplie de Chocobons, un de m
es pêchés mignons. 1 mois après, l’arrivée du monstre! Alors déjà, Monsieur adore également les Chocobons, donc quand la bonbonnière n’était pas fermée, j’en retrouvais partout dans l’appart. Deuxièmement, mon très cher chat ne supporte pas que cette fameuse bonbonnière soit fermée. Alors bien évidemment, monsieur veut ses friandises donc, ayant un chat (trop?) intelligent, il n’a rien trouvé de mieux que de la renverser. Une fois, ça passe, la deuxième, c’est bon, elle résiste toujours. A la quatrième, fallait bien qu’elle finisse cassée en mille morceaux. Et en plus, la moitié de MES Chocobons avait disparu… Chat-3, et moi, bah toujours 0.

Du coup, j’ai abandonné. Fini les rideaux, fini les plantes et adieu toute décoration qui casse. Bonjour l’appartement classique mais enfin un peu de tranquillité!!

Et puis en surfant sur le net, j’ai constaté que je n’étais pas la seule à être dans la même situation: très rare sont les chats sages, ne faisant aucune bêtise. Mais certains ont décidé quand même de résister, alors j’en ai fait de même. Du coup, j’ai emprunté quelques idées:

Pour mon ficus, je l’ai installé sur un tabouret, en hauteur. Ça n’a pas suffit, toujours par terre. Donc je l’ai installé sur une pile de livre, qui est elle même sur ce tabouret. Déco à styliser, mais j’ai enfin une plante dans mon salon.

Rachat d’une bonbonnière, mais en rotin cette fois, donc incassable!! Pas top pour les griffes de chat par contre.

Pour les rideaux, j’ai investie dans une tringle à rideaux plus solide et j’ai du percer des trous, ce que je ne voulais pas faire au début, mais qui au final est bien plus résistant. Je continue toujours avec des rideaux bas de gamme,mais en coton, un peu plus solide que le voilage.

Et sinon, j’ai investie dans des bougies, pour une déco sympa et le plus, ça ne casse pas.

Les commentaires sont fermés.