0

Les bénévoles de l’association « Non à la drogue, Oui à la vie » installeront un stand d’information Samedi 6 Novembre 2010, à partir de 10h30, sur la Place de la Victoire. Ils informeront les passants sur le danger des drogues en distribuant des livrets « La vérité sur la drogue ». Ils proposeront également aux passants de signer une pétition pour devenir « Ambassadeur pour une France sans drogue ».


Selon la Mission Interministérielle de lutte contre la Drogue et la Toxicomanie (MILDT), c’est 42,2% des jeunes de 17 ans qui ont expérimenté le cannabis. Le cannabis est le produit illicite le plus largement consommé en France, surtout par les jeunes.

La Place de la Victoire à Bordeaux est connu pour son trafic de drogue. Comme beaucoup de Bordelais ont pu le voir, dès que la nuit tombe, les dealers sont présents et proposent plusieurs sortes de drogues.
Comme l’a souligné un commerçant de la place de la Victoire : « Ici, le soir, les dealers sont là. Ils sont nombreux et on ne peut pas traverser la place sans se faire accoster par l’un d’entre eux. » Un habitant du quartier a insisté : « Tous les soirs, tous les soirs ils viennent au pied de mon immeuble et dans le hall, ils y laissent leurs seringues. »

Le responsable de l’antenne Aquitaine, Samuel BENDHAIBA, déclare : « Les citoyens de ce quartier ne se sentent plus en sécurité et c’est pour cela que nous avons choisi de venir avec notre stand « Non à la drogue, oui à la vie » sur cette place. Nous y sommes au moins tous les 15 jours avec nos livrets d’information »

Le philosophe Ron Hubbard déclarait : « Lorsque les enfants ont perdu leur importance dans une société, cette société a perdu son avenir. »

Depuis plus de 19 ans, l’association « Non à la drogue, Oui à la vie » mène sa campagne de prévention et organise des stands d’information, des conférences et des expositions dans le but d’informer sur les réels dangers des drogues.

Pour obtenir davantage d’informations sur les actions de l’association ou pour télécharger gratuitement les 13 brochures de prévention, visitez le site internet www.nonaladrogue.org ou http://cestquoiladrogue.fr

Contact presse :
Samuel BENDHAIBA – 06 66 18 41 65, nonaladrogue.aquitaine@gmail.com

http://nonaladrogueaquitaine.blogspot.com

Responsable Aquitaine de l’association

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.