0

L’album photos mariage est l’objet dans lequel sont concentrées toutes les images de vos plus beaux souvenirs : toutes les étapes de cette journée unique y sont en effet représentées, de l’accueil des premiers invités au bal final, en passant bien sûr par les cérémonies à la mairie et, pour certains, à l’église. On mesure alors à quel point le choix de l’album photos mariage est important.

Pour choisir un album photos mariage, le mieux est encore d’avoir déjà pensé au nombre de clichés qui y figureront et à leur organisation. Il existe en effet des centaines de références disponibles pour l’achat d’un album photos de mariage, qui présentent toutes des caractéristiques différentes : nombre de pages, grammage, couverture souple ou rigide, recouverte de toile de lin ou de cuir.


L’album photo mariage est généralement blanc, parfois blanc cassé ou ivoire pour être moins salissant et plus élégant. L’intérieur des pages est généralement destiné à recevoir les photos sur une surface collante, à recouvrir ensuite d’un film transparent déjà intégré. Sur la couverture, l’album photos mariage est fréquemment décoré de petites broderies ou de découpes de papier plaquées et collées pour un petit effet de volume.

L’album photos mariage peut afficher des prix très disparates en fonction des options qui seront retenues. Lorsque le format est d’environ 10*10 cm, et que le nombre de pages reste réduit, on peut compter une dizaine d’euros seulement pour l’achat d’un exemplaire. Mais il existe également des modèles beaucoup plus coûteux : un album photos de mariage relié et recouvert de cuir peut ainsi facilement dépasser les 70 ou 80 euros.

Tout sur le Mariage: vous trouverez une foule d’information qui vous aideront à planifier votre mariage de rêve dans les moindres détails.

Les commentaires sont fermés.