0

Pour mieux comprendre ce que veut dire «améliorer sa discipline», vous pouvez considérer cet effort comme une formation sélective. Nous le définissons ainsi car il va faire naitre de nouvelles habitudes de pensées qui vont vous permettre d’atteindre les objectifs que vous vous étiez fixés. Vous pouvez choisir d’orienter votre discipline vers des tâches précises. Voici deux techniques qui vont vous aider à améliorer votre discipline:


– Première technique:

L’autodiscipline doit être considérée comme un effort positif et non comme une décision négative. Cet exercice vous aidera à admettre cela.

Vous pouvez par exemple prévoir d’exécuter une tâche à un moment de la journée. Programmez une chose que vous allez devoir faire le matin mais aussi le soir. N’oubliez pas qu’elle doit durer au maximum 10 mn. Vous devez attendre de manière précise que l’heure que vous avez décidée arrive avant d’effectuer la tâche.

Suivez ce même emploi du temps pendant au moins un mois et demi. L’avantage de cette règle est qu’en faisant l’effort de prévoir, vous apprendrez à vous concentrer sur les choses qui sont prioritaires dans votre vie.

Cette attention et cette importance accordée au respect de votre emploi du temps vous permettra d’être focalisé et vous évitera la dispersion.

– Vous devrez vous appliquer à suivre votre chronogramme et éviter les improvisations.

– Le suivi de vos progrès est important. Une fois que le temps imparti est arrivé à terme, notez sur un cahier les progrès qui augmenteront de jour en jour. Le fait de prendre des notes va vous permettre de connaitre le temps nécessaire pour chaque tâche. Si vous remarquez que des surplus de temps commencent à se dégager, vous devez les remplir à l’aide de tâches simples et petites. Nous vous conseillons aussi de prendre des notes et de planifier des tâches supplémentaires.

 

– Deuxième technique : découvrez les avantages de la routine

Vous devez éviter de concentrer de nombreuses heures (dédiées aux tâches) sur un seul jour donné, puis juste quelques unes le jour suivant et ainsi de suite. Répartissez les tâches sur tous les jours de la semaine de manière uniforme et surtout:

-Ne vous découragez jamais, vous devez tenir bon.

-Ne prêtez attention qu’au temps attribué.

Si vous appliquez nos conseils à vos projets ou à vos devoirs, vous verrez rapidement les résultats se concrétiser.

Découvrez la vidéo d’un blogueur pro qui réussit avec son blog et qui a une vidéo sur youtube avec plus de 300000 vues

Les commentaires sont fermés.