0

L’achat d’une poussette se fait bien souvent, avant même la naissance de votre bébé. Que l’Achat soit fait par vous même ou que vous en receviez une en cadeau, le choix de cette poussette peut avoir des répercussions sur votre utilisation ou non utilisation de celle-ci.


 

Voici donc quelques données importantes à considérer lors du choix d’une poussette pour votre bébé.

 

Premièrement, il faut penser que votre bébé à venir sera peut-être un gros bébé comme un petit bébé en terme de poids et grandeur. Certains bébés vont prendre du poids rapidement, d’autre plus lentement donc le modèle de poussette doit pouvoir convenir à la physionomie de n’importe quel bébé, et ce, le plus longtemps possible afin de vous éviter l’achat d’une deuxième poussette en bas âge.

 

Donc une première observation à faire est de s’informer sur le type de matériel qui compose la structure ou le cadre de la poussette. Vous serez surpris d’apprendre que la majorité des poussettes ont un cadre fait d’alliage de métal plutôt bas de gamme qui aura tendance, et ce assez rapidement, à se fragiliser, à se tordre voire même tout simplement se briser après quelques manipulations. Si on pense au nombre de fois que l’on plie, déplie, met dans le coffre de la voiture, ressort du coffre de la voiture une poussette dans la première année de vie de votre enfant, il n’est pas surprenant que la majorité d’entre elles ne se rendent pas à la fin de leur vie normale soit lorsque l’enfant à atteint l’âge d’environ 4 ans. Il faut donc privilégier les poussettes qui ont un cadre fait d’aluminium pour espérer quelle dure assez longtemps, qu’elle supportera bien le poids de l’enfant qui grandit, mais évidemment, ce ne sera pas les poussettes les moins dispendieuses.

 

Le deuxième point à ne pas négliger lors de l’achat d’une poussette pour bébé est justement le fait de ne pas se fier uniquement au prix. Une poussette vraiment peu chère vous amènera fort probablement à un achat d’une seconde poussette après quelque temps. Ce que vous pensez avoir économisé au départ vous rattrapera, car vous devrez faire à nouveau cette dépense une deuxième fois. N’oubliez pas qu’il s’agit aussi du «  véhicule » de votre bébé, il doit être très confortable et ce en tant que petit bébé et aussi en tant qu’enfant de 2-3 ans.

 

Il n’est tout simplement pas le temps d’être avare lorsque l’on veut faire l’achat d’une poussette pour bébé, vous pouvez être économe en trouvant le meilleur rapport qualité-prix par contre. Notre dernier conseil, faite le tour des sites de comparaison de produits, vous y trouverez des commentaires de parents qui ont testé plusieurs modèles de poussettes et cela vous aidera grandement dans le choix de votre poussette pour bébé.

 

Besoin d’aide pour faire les bons choix pour votre bébé? Découvrez tout sur les poussettes et sur les produits pour bébé sur http://www.Bébé Tendance.com

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.