0

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler des portes vélos. Et oui, bientôt juin et quand on dit juin, on pense à tout ce soleil et les longues balades qu’on va faire sur notre vélo. Il faudrait pouvoir transporter aisément notre vélo pour les vacances. Pour éviter d’abimer ou de salir la voiture en chargeant le vélo dans votre voiture, il serait préférable de se procurer un porte vélo si vous n’avez pas encore un. Il facilite vraiment le transport des vélos. Il faut seulement trouver celui qu’il vous faut parmi les différents types qui existent.

Choisir un porte vélo

Les systèmes d’auto diffèrent. En faisant votre choix, assurez-vous qu’il est compatible pour votre auto. Pour choisir un porte vélo, on prend en compte le modèle de notre voiture, le budget qu’on a prévu pour l’acheter, le nombre de vélos qu’on amène en vacances et enfin le type de porte vélo qu’on souhaite avoir (barre de toit, boule de l’attache-remorque, hayon).

Les types de porte vélo

Des modèles de porte vélo il en a plusieurs. On les trouve dans les magasins d’accessoires auto comme Lovecar. Il y en a qui sont très pratiques. Le porte vélo fait partie de ces accessoires auto longues durées (pas besoin d’en acheter chaque année s’ils sont bien gardés). Le plus pratique à mon avis c’est un porte vélo qui se fixe sur la barre de toit. Pour des vacances, on peut protéger les vélos avec un coffre de toit souple (facile à ranger). À défaut, un qui se fixe sur le coffre arrière de la voiture. Pour plusieurs vélos, vous pouvez choisir de prendre ceux qui se fixent sur la boule de l’attache-remorque. L’idéal pour ne rien abimer c’est le porte vélo sur attelage avec une plateforme pour jusqu’à 4 vélos. Il est un peu cher, mais plus approprié pour de longs trajets. Il y a aussi des porte vélos sur hayon. Le meilleur en fonction de la qualité et du prix étant le porte vélos thule. Au cas où il masque trop la plaque et les feux, il faudrait penser à mettre une rampe de signalisation ou à défaut, faire le choix sur les porte vélos thule rehaussé.

Le plus long à faire c’est de le monter. Une fois installé, c’est facile d’accrocher et de décrocher notre vélo. Les porte vélos thule se fixent aisément (pas de sangle sur le hayon).

Les commentaires sont fermés.