0

Nous ignorons peut être que notre santé physique dépend beaucoup de notre santé mentale. N’avons-nous jamais remarqué que quand on est stressé, sous pression, ou déprimé, notre corps se fatigue et se lasse très vite, alors que nous n’avons fait aucun effort physique susceptible de nous fatiguer. Ceci pour nous démontrer qu’il est nécessaire de prendre soin de notre santé psychique afin qu’elle n’affecte pas notre vie entière et surtout afin d’avoir une existence épanouie. C’est ainsi qu’entre en scène la technique du « lâcher prise », une technique infaillible utilisée par toutes personnes désirant de vivre heureux et en paix.


Le lâcher prise ne signifie pas abandonner ou s’abandonner, c’est juste une façon de détendre les pressions et d’avoir une autre vision des choses pour mieux les analyser et les vivre. Lâcher prise ne nécessite pas obligatoirement l’intervention d’un spécialiste car il dépend entièrement de soi. Une volonté inébranlable est de mise pour commencer à prendre soin de soi même.

Certaines étapes sont ainsi nécessaires, tout d’abord, il faut savoir accepter les choses et la réalité, il ne sert à rien de se voiler la face et de faire l’autruche. Accepter les choses et vivre avec est primordial. C’est aussi faire le deuil des choses auxquelles nous n’avons aucun pouvoir, comme le fait d’être coincé à l’aéroport car le vol a dû être annulé à cause du mauvais temps, il n’y a rien à faire là-dessus, alors il n’y a qu’à lâcher prise et se détendre. Ensuite, nourrir la confiance en soi, pour réussir à faire face à tous les soucis du quotidien, on doit être assez confiant et convaincu de notre capacité à vivre les problèmes et de les résoudre de toutes les façons qui soient. C’est à cause de notre manque de confiance qu’on stresse et qu’on accumule les problèmes non résolus, il est donc utile de travailler notre estime de soi et d’en faire notre arme la plus puissante.

La prise de conscience nous aide énormément avant de répondre à la question : comment lâcher prise, on prend alors le temps de méditer sur nos capacités et nos limites, ainsi nous pouvons élaborer le plan qui nous convient pour résoudre efficacement nos problèmes et d’avoir une vie épanouie.

L’illustration parfaite du lâcher prise est de « vivre le temps présent », savoir profiter des moindres instants et de vivre pleinement les joies passagères et les bons souvenir qu’offre notre existence. Vivre heureux ne dépend pas des autres, mais de nous même.

Les commentaires sont fermés.