Comment les Chatons apprennent à chasser

Publié le 21 novembre 2011 par dans Chat

0

Les chats ont chassé les rats et les souris depuis aussi longtemps que les chats et les hommes vivent ensemble. Aussi étrange que cela puisse paraître à certaines personnes, les chats ne sont pas nés en sachant chasser. C’est une aptitude qu’ils ont apprise en observant leurs mères. Si la mère est un bon chasseur, alors ses chatons apprendront à être de bons chasseurs. De manière intéressante, les chatons semblent apprendre le meilleur de leurs mères. Ils ne semblent pas apprendre aussi bien et aussi rapidement en regardant les autres chats adultes.


À un âge d’environ cinq ou six semaines, une mère chat commencera à apprendre à ses chatons comment chasser. En premier lieu, elle apporte des souris mortes aux chatons, puis devant eux, elle mangera une partie des souris. De cette manière, elle leur montre que les souris sont leurs proies et qu’elles sont bonnes à manger. Au fil du temps, les chatons commencent à jouer avec les souris mortes que leur mère leur a apportées, puis très tôt, les chatons lancent les souris mortes autour d’eux et leur bondissent dessus. C’est une bonne idée de rester loin d’eux lorsqu’ils sont à cette étape. Vous pourriez être giflé par une souris volante si vous ne faites pas attention !

Après quelque temps, la mère commence à apporter des souris à demi mortes et les laisse aux chatons pour leurs exercices. Très vite, les chatons bondissent et jettent ces souris autour d’eux avec autant de confiance qu’ils le faisaient avec celles qui étaient mortes et que leur mère leur avait apportées. Ensuite, leur mère commence à apporter des souris vivantes, en bonne santé et les libère pour que les chatons fassent de l’exercice. La première fois que la mère chat libère une souris vivante, et qu’elle essaie de s’enfuir, il y a immédiatement un chahut parmi les chatons. Sauvagement excités, les chatons s’agitent, essayant de bondir sur la souris qui zigzague entre eux. Si la souris échappe aux chatons, la mère la ramène habituellement dans le jeu. À ce moment, les chatons sont tellement excités qu’ils bondissent sur tout ce qui bouge. La souris, un brin d’herbe, une feuille volante, ou même un de leurs congénères, on dirait que tout devient une souris pour eux ! Ainsi, sans surprise, la souris s’échappe souvent durant ces premières leçons.

Au fil des leçons, les chatons deviennent plus perspicaces dans leurs objectifs et développent leur aptitude à attraper la souris agile et rapide. Ces leçons ne se déroulent pas toujours gentiment. Un chaton a eu la surprise de sa vie lorsqu’une grosse souris qu’il chassait s’est brusquement assise en face de lui et commença à gronder de toute la force de ses poumons. La souris était apparemment si énervée par toute cette affaire qu’elle a vraiment sauté sur le chaton. Le chaton effrayé tomba vers l’arrière et la souris s’enfuit pour se mettre en sécurité. Vivez et apprenez l’expérience de la vie… même pour un chaton !

Un jour, la mère chat décidera que les chatons sont prêts pour leur première vraie chasse. Elle les emmènera vers un bon endroit où elle sait qu’il y a beaucoup de souris pour que les chatons s’entraînent. Elle ne dévoile pas sa technique de chasse aux chatons. Au contraire, elle les laisse développer leur propre style lors de ces incursions de chasse. Chaque chaton découvre les techniques qui fonctionnent le mieux pour lui. À la fin de leurs leçons, les chatons sont devenus eux-mêmes de bons chasseurs de souris.

Jean-Marc Gros est éditeur et coach, il s’est spécialisé ces dernières années en developpement personnel et en marketing internet qui le passionne depuis 2001. Il distribue gratuitement des ressources, des séances audio, des vidéos, des livres gratuits et des guides pratiques que vous pouvez télécharger aujourd’hui même pour votre succès! N’hésitez pas à visiter le site de l’auteur: Les Secrets Du Succès Cliquez ici pour connaître Les Secrets De L’Attraction Livres Gratuits en Developpement personnel : Ebooks Gratuits

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.