0

Regarder les infos et tous les programmes d’actualités qu’on passe à la télé, ou faire défiler son fil d’actualité Facebook pour piocher des informations, ne veut certainement pas dire qu’on est à jour, qu’on sache ce qui se passe vraiment dans le monde.
Un monde qui change à un rythme effréné. On nous a répété à l’école que grâce à la technologie, notamment Internet et la télévision, on pouvait voyager tout en restant sur son canapé devant un écran, waw ! Les bienfaits de la technologie, disaient-ils ! Mais je ne vais pas m’attarder sur ce système éducatif qui accouche de moutons.

Ce qui me tourmente en ce moment, c’est mon père, qui croit détenir le savoir absolu… D’accord il a lu des centaines de livres, d’accord il connait presque tout de l’histoire, géographie, il s’y connait en droit et tous ces sujets théoriques… mais être cultivé ne veut forcément pas dire être à la page ou être un sage.

vivantousurvivant

Mon père, un casanier, voit ses copains tous les 36 du mois, son activité quotidienne préférée ? Sortir faire les courses, tous les jours, oui tous les jours, à la même heure, en passant d’un magasin à un autre, faisant des fois un saut au marché pour casser la routine. Des fois, je me demande pourquoi ma mère réécrit à chaque fois la liste des courses… C’est tous les jours la même chose.
Chacun son kiffe, je ne suis pas là pour juger…
Mais alors, pourquoi lui se permet-il de me juger, de juger mes choix, pourquoi veut-il m’imposer sa vision des choses.
Est-ce qu’on doit obéir à nos parents quelque soit la situation ?
Se trompent-ils des fois ?

Je pense que oui, ce sont des être humains, on leur doit beaucoup certainement, mais je ne pense pas qu’ils aient le droit de contrôler tous les aspects de la vie de leurs progénitures.
Ou bien pensez-vous qu’ils aient ce droit, tant que nous vivons sous leurs toits ?
Mais là, cela devient une relation purement matérielle ?
Est-ce que cela veut dire qu’une fois, financièrement indépendants, les enfants se détachent de leurs parents, ne les écoutent plus, et ce, sans se sentir coupable? Est-ce l’argent qui lie les enfants à leurs parents, ou est ce que j’ai mal compris mon père…

Venons-en aux faits…
Continuez à lire https://wordpress.com/read/feeds/47549343/posts/1005987709
A propos: Bulldozeuse: je ne dose pas mes mots, je détruis les interdits, et tout ce que je dis, je le dis comme je l’entends.

Vous en saurez plus sur moi au fil du blog

Les commentaires sont fermés.