0

La tête Débordante d’idées .. ?
Motivé pour créer ..ou pas ?
Envie de décorer son intérieur avec ses créations .. ?
OU , QUAND , COMMENT , POURQUOI ..

Créer une décoration avec nos petites mains n’est pas toujours facile.

Le matin , la journée ou même la nuit , moi personnellement ça m’empêche de dormir , on pense à ce qu’on pourrait faire , on n’est un peu pommé , on ne sait plus où donner de la tête , Tout simplement parce qu’on a envie de réaliser mais on ne sait pas « comment  » ni  » par où  » commencer » . On n’est pas motivé a se rendre dans un magasin pour aller chercher du matériel et en plus cela coûte cher ..

Pas de panique, Je suis là pour vous aider et donner des conseils pour commencer et vous permettre d’avoir cet envie de créer des objets chics et créatifs pour chacune de vos pièces . Après avoir réalisé mes créations , je les ai installées principalement dans mon salon , car c’est un lieu confortable, clair et lumineux . Mon objectif était de rester dans le thème et les couleurs de la pièce , le gris , le beige , le taupe ou encore le blanc , j’aime cet aspect cocooning . j’ai encore plusieurs coups de cœur et idées déco pour les chambres ou des idée rangement pour la salle de bain que j’aimerai élaborer et produire prochainement…

A l’heure d’aujourd’hui j’ai bricolé 8 objets originaux et créatifs avec des matériaux que j’avais à la maison , j’ai gardé toute mes fournitures scolaire qui m’étaient utiles en art appliqué Et heureusement d’ailleurs car ça m’aide beaucoup . La plus part du temps on jette car ça prend de la place et on se dit: » je ne m’en servirai plus , a quoi bon garder » : Tout ce que l’on jette à une deuxième chance d’être utilisé comme :  » les chutes de papier  » , ou encore de » la peinture sèche » , Le livre  » les pages jaune  » de l’année dernière ,LOL, de la ficelle qui traîne dans le garage depuis des siècles , des clous rouillés , des boite de conserve , ou encore les armatures d’armoires cassées .. Passionné par la déco , on a toujours tendance à regarder tous les jours des photos et images , et on ce dit:  » j’aimerai tellement avoir une décoration comme celle ci !!  » MAIS COMMENT FAIRE ?

Et bien prenez une minute et fermer vos yeux , imaginez vous dans la pièce où vous vous sentez le mieux (Préférer un endroit calme) et imaginez vous la décorée comme vous le souhaitez , ouvrer vos yeux et dessiner , Faite des croquis de ce qui vous a inspiré . Vous n’avais pas le matériel pour confectionner ? utiliser du bois , du papier , du plastique … De nos jours on peut trouver des palettes en bois , dans les magasins par exemple , demander pour les récupérées , ils en jettent 20 à la semaine.. Utiliser les pour en faire de jolie cadre , de magnifique luminaire , ou encore des étagères design …

On écrit souvent quelques mots sur une feuille et on chiffonne cette pauvre petite feuille et HOP poubelle , et bien NON garder les , c’est toujours utile , Pour réaliser des photophores par exemple . Vous avez un enfant et peut être un tapis allonger dont vous n’ avez plus l’utilité ? gardez et récupérer la mousse à l’intérieur simplement pour rembourrer des objets de décoration comme celui ci# ect .. Il y a tellement d’objets que l’on se débarrasse c’est bien dommage !!!! maintenant on connait leur nécessité.

= GARDER & RE-UTILISER =

A propos: Sur mon blog  » TOUCHEATOUT  » Je m’appelle Marie , je suis nouvelle dans ce monde , j’ai créé ce blog afin de vous faire partager mes réalisations imaginées par moi, mes proche ou chinées sur Internet ET J’ADORE CA ! J’aime la décoration avec des matériaux de récupération et tout ce que l’on peut trouver à la maison , n’étant pas professionnelle , je me débrouille parfaitement avec ce que je trouve , c’est bien cela qui m’attire dans l’univers de la déco, vous trouverez dans ce blog des rubriques montrant des photographies de mes réalisations jusqu’à aujourd’hui , ce que j’aimerais réaliser , mes coups de cœur et tutos expliquant les détails de mes travaux , J’ai un merveilleux homme qui est très doué en jardinage et permaculture, je vais avec plaisir vous faire découvrir cet univers économe et respectueux et pourquoi pas ces techniques de jardinage .

Les commentaires sont fermés.