0

Lorsque vous lisez votre roman préféré depuis votre liseuse ou votre tablette, est-ce que vous vous êtes déjà demandé comment votre romain volumineux de 200 à 500 pages a pu finir à l’intérieur de votre liseuse en n’occupant qu’un minimum d’espace ? En effet, pour qu’un livre soit lu directement à partir d’une liseuse électronique ou d’une tablette ou encore d’un Smartphone, elle doit bénéficier d’un format e-pub. Qui s’occupe réellement de cette conversion e-pub des livres ? La maison d’édition elle-même ou une toute entre entité dont on ne connait pas l’existence ? C’est ce que nous allons essayer de voir dans les lignes ci-après.




Après son écriture, un livre doit être publié. Mis à part la publication papier de ce livre, les maisons d’éditions publient également leurs livres au format électronique ou dans le jargon d’édition au format e-pub. Sachez également que cette conversion e-pub des livres n’est pas la tâche principale des maisons d’éditions actuelles. En effet, ces derniers délèguent ce travail à des prestataires spécialisés dans l’ingénierie documentaire implantés un peu partout dans le monde, notamment dans les pays à faible coût de la main d’œuvre. Une décision prise par les maisons d’édition pour ne pas se ruiner par l’acquisition des matériels informatiques adéquates et par la rémunération des personnes hautement qualifiées pour ce travail.

Ces sociétés offshores d’externalisation de traitement e-pub possèdent des personnes spécialistes dans le domaine de la conversion e-pub traitent les besoins des maisons d’édition dans un délai record avec une qualité de travail exceptionnel. Une perspective favorable et une opportunité à ne surtout pas mettre de côté par les maisons d’édition qui veulent suivre la tendance de la numérisation actuelle qui ne cesse de prendre de l’ampleur même au niveau de la culture et notamment dans le domaine de l’écriture et de la lecture.

A propos: http://inovcom.fr/qui-sommes-nous/

Les commentaires sont fermés.