0

Peut-être ne vous sentez-vous pas concerner par le titre puisque vous croyez ne pas posséder de produits toxiques accessibles à vos petits, mais que faites-vous des produits nettoyants que vous utilisez sur une base quasi quotidienne? Ces produits laissent des particules dans l’air qui peuvent être extrêmement nocives pour vos chérubins qui les respirent. Nous ne voulons pas être alarmistes, mais selon des spécialistes, l’utilisation régulière de produits toxiques est la principale cause de la hausse des allergies et des problèmes respiratoires chez nos enfants.


En proportion à leur masse corporelle un enfant respire jusqu’à deux fois plus qu’un adulte. Face à cette information imaginez ce qu’il vit lorsque vous-mêmes vous sentez affecté par le produit que vous utilisez. Le meilleur exemple est fort probablement lorsque vous lavez le four et que vous sentez un picotement intense dans la gorge et le nez, le produit utilisé étant très corrosif. Aussi, après une journée de ménage il est fréquent que les gens aient des maux de tête, voir même des migraines. De plus, les réactions cutanées sont fréquentes; assèchement de la peau, rougeurs, irruptions cutanées, etc.

Pour se débarrasser des produits toxiques présents dans votre foyer vous devez optez pour des produits ménagers écologiques et pour des cosmétiques 100% biologiques. Cela peut vous sembler difficile car il vous faudra modifier l’ensemble de vos habitudes de consommation. Dans un premier temps pour les produits de nettoyage nous vous suggérons de les confectionner vous-même en utilisant les recettes proposées sur le site de Green Peace ou d’Environnement Canada. Les ingrédients dont vous aurez besoin sont principalement des huiles essentielles, du vinaigre blanc, de l’eau, du borax, du bicarbonate de soude, du jus de citron.

Éradiquer ces produits de votre foyer est un véritable cadeau à faire à l’environnement, mais aussi à vous et aux membres de votre famille puisque vous préservez votre santé. Par ailleurs, au lieu d’utiliser une bombe aérosol pour rafraîchir l’odeur de votre demeure optez pour des huiles essentielles. Cela est tout aussi efficace et entièrement naturel.

Découvrez tout sur les produits biologiques, écologiques et équitables sur BioEcolo: http://www.bioecolo.com

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.