Gérer le portefeuille d’actifs

Publié le 16 mai 2013 par dans Finance

0

Lorsque vous créez un plan gestion portefeuille d’investissement, le but est de faire croitre vos actifs afin que vous ayez encore plus d’argent dans l’avenir. Si vous avez assez de temps pour laisser votre argent produire des revenus que vous allez réinvestir, si vous êtes capables de gérer le portefeuille afin d’éviter des pertes importantes, vous pouvez devenir riche avec vos investissements.


Une des façons les plus connues de devenir riche est de gagner des intérêts sur de l’argent prêté. Ainsi, certains investisseurs prêtent de l’argent directement : c’est un modèle qui demande de prendre beaucoup de garanties, demande d’y consacrer beaucoup de temps pour le suivi et implique un niveau de risque important. Mais ils peuvent aussi déterminer eux-mêmes leur taux d’intérêt, dans la limite des niveaux légaux.

D’autres investisseurs préfèrent investir dans des obligations émises par des administrations publiques, des sociétés ou d’autres entités. Ces émetteurs d’obligations vont utiliser l’argent qu’ils obtiennent ainsi pour construire des usines, des écoles, des hôpitaux, des postes de police, mais aussi gérer leurs expansions dans de nouveaux marchés, lancer des campagnes de publicité, ou pour quelque autre raison qui est mentionnée dans le prospectus d’émission. Si tout va bien, le propriétaire de l’obligation reçoit des versements de revenu d’intérêt jusqu’à l’échéance des obligations, date à laquelle la totalité du principal est remboursée : le lien entre l’investisseur et l’émetteur d’obligations cesse alors d’exister.

Pourtant, de nombreux investisseurs considèrent eux que le plus sûr moyen de savoir Ou placer son argent et de s’enrichir avec la gestion portefeuille des investissements est de recueillir des dividendes en espèces auprès des entreprises que l’on possède en totalité ou en partie. Lorsque vous achetez une entreprise, qu’il s’agisse de la petite et moyenne entreprise du coin ou un morceau d’une affaire beaucoup plus grande, comme une part des actions d’une multinationale, vous avez une chance de gagner des dividendes en espèces. Ce montant représente une partie du bénéfice que le conseil d’administration de la société décide d’affecter aux propriétaires en fonction de leur participation totale dans l’entreprise.

Si vous avez un part importante de propriété dans la société et si elle réalise plus de profits, vos dividendes sont susceptibles d’être plus importants. Si l’entreprise verse un dividende en espèces de 2,06 euros, si vous détenez 100 actions, cela signifie que vous obtiendrez 206 euros. De même, si vous possédez 10.000 parts, vous allez obtenir un chèque de 20.600 euros et si par chance, vous possédez 1.000.000 parts, vous allez recevoir la somme de 2.060.000 euros. De ce fait, les actions sont une importante source de création de richesse à long terme pour les investisseurs patients.

Agence de Paris
9 rue Scribe
75009 PARIS

Agence de Lille
6, résidence Dampierre
Avenue de Mornal
59000 LILLE

Numéro Vert 0800 400 255
Gratuit depuis un poste fixe

Les commentaires sont fermés.