La beauté vient de la Terre

Publié le 10 février 2016 par dans Mode

0

epuis quelques décennies, nous avons oubliés d’où nous venons, nous avons occulté l’essentiel.
Nous avons oublié notre source, la terre.

Respirez l’odeur de terre pendant la pluie et vous ressentirez un bien-être, un sentiment de bonheur qui vient du plus profond de votre être comme si vous retrouviez des sensations perdues. Pourtant, notre corps s’en souvient car de la terre nous venons, nous faisons partie d’elle et quoi de plus beau que ce qui vient de la nature, de cette terre nourricière.

Voilà ce dont notre corps mais aussi notre esprit a besoin : retourner aux sources, à la nature, à l’essentiel.
La terre du Maroc est très riche et offre des trésors quant aux soins de beauté et les femmes marocaines l’ont compris et lui font confiance pour prendre soin d’elles.




Evidemment, nulle n’ignore de nos jours et à travers le monde les bienfaits de l’huile d’argan. Très précieuse pour la beauté des cheveux et de la peau. Le henné connaît aussi le même engouement. Il renforce la chevelure, lui donne éclat, beauté et couleur flamboyante ou tout simplement reflet.

Le henné est aussi utilisé pour le tatouage des mains et des pieds dans certaines contrées. Cette plante a aussi des vertus médicinales. Le Khôl utilisé depuis la nuit des temps en Egypte et dans tout le Moyen Orient pour protéger les yeux dans le désert. Il est, aujourd’hui, produit de beauté pour souligner et approfondir le regard des femmes. Le savon noir beldi ainsi que le gant kissa font toujours parties de la trousse de toilette des marocaines. Ce savon est un excellent gommage pour la peau qu’il rend si soyeuse.

A propos: Hayat FANOUNI
www.orientalbeauty.biz

Les commentaires sont fermés.