La drogue rend aveugle et pousse à tuer

Publié le 9 novembre 2011 par dans Drogue

0

Paris – Etre sous l’emprise de l’alcool et de stupéfiants a été fatal pour ce conducteur qui a percuté une femme en coma éthylique allongée sur un parking. Il ne l’avait pas vue, ce qui paraît incroyable mais c’est un triste constat.

Le livret contre le danger des drogues « La vérité sur la drogue » distribué tous les samedis ou mercredis sur la place de la Bastille ou autour du parvis de Beaubourg explique le pourquoi de cette attitude et informe depuis 20 ans les parents, enseignants, éducateurs et jeunes. Les membres de l’association « Non à la drogue, Oui à la vie » continuent de mener en janvier cette campagne de prévention dans toute la France sans relâche.


Le responsable de l’antenne parisienne a déclaré : « L’alcool affecte le mental, il faut savoir qu’il s’agit d’une drogue qui réduit l’aptitude d’une personne à penser de manière rationnelle et modifie son jugement. Et si la consommation est excessive, la personne perd tout contrôle. »

Il a ajouté : « Que ce soit l’alcool ou toute autre drogue, les conséquences peuvent êtres fatales. Comme ce jeune couple marié qu’une dispute a opposé et que, suite à un comportement très inquiétant du mari, la femme enceinte de trois mois a sauté de la voiture. Réfugiée dans un commerce, elle a été menacée par son mari qui l’a rejointe et était armé d’un couteau. Son comportement violent a été créé par une consommation importante de résine de cannabis, ceci est dû très souvent au fait que le cannabis est parfois mélangé avec des drogues plus fortes ou trempé dans un hallucinogène. Une information s’impose. »

Il ressort de l’enquête du rapport de l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) qu’en 2005, à l’âge adulte, les hommes sont quatre fois plus nombreux en proportion à déclarer avoir eu au moins 3 épisodes d’ivresses dans l’année, que les femmes. L’ivresse occasionnelle est à la hausse depuis 2003.

« La connaissance ne détruit pas la volonté de vivre » écrivait l’humaniste Ron Hubbard. La campagne de prévention de l’association « Non à la drogue, Oui à la vie » est soutenue par une communauté de scientologues qui considèrent que les problèmes que l’on cherche à résoudre ne seront pas résolus par les drogues.

Pour visualiser les témoignages des clips et obtenir les livrets, visitez les sites internet : http://www.nonaladrogue.org ou http://www.drugfreeworld.org

Contact presse:
Robert Galibert : 04 42 03 56 60 / 06 20 51 17 57
Email : info.drogue@gmail.com

Quand on voit la société se dégrader et des jeunes mourir à cause de la drogue, on ne peut que réagir et aller sur le terrain au-devant des jeunes en les informant grâce à des livrets informatifs « La vérité sur la drogue ». En tant que Président de l’association « Non à la drogue, oui à la vie  », il se bat depuis de nombreuses années contre le fléau des drogues en distribuant ces livrets gratuitement et en faisant des conférences sur le sujet.

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.