0

Pour l’utilisation d’un lave-linge, la lessive est obligatoire et de nos jours on en trouve de toutes sortes plus ou moins efficaces, mais aussi plus ou moins dangereuses pour nous et l’environnement.

Le lave-linge et sa lessive ont un impact considérable sur la dégradation de la planète et depuis les années 70 des chercheurs tirent la sonnette d’alerte concernant leurs utilisations. Les lessives ou plus précisément leurs « tensioactifs » qui se transforment en embruns marins contribuent de manière significative à la pollution marine.


Pratiquement tous les groupes de la flore et de la faune sont affectés par les détergents tant au niveau biologique et physiologique que biochimique ou cytologique. La pollution par les détergents est l’un des problèmes écologiques les plus préoccupants de notre époque. Pour protéger la planète et son lave-linge, la lessive doit être minutieusement et intelligemment choisie.

Ajouter au linge dans son lave linge une lessive sans phosphate, saine, écologique et biologique est très certainement à notre époque le meilleur choix. Hélas ce choix n’est pas encore celui de la plupart des foyers alors qu’il est pourtant le meilleur pour préserver la nature, sa santé, sa peau et éviter les allergies.

Aujourd’hui on se change souvent et on se salit aussi beaucoup. Alors que ce soit à la main ou dans un lave linge la lessive est déterminante pour retrouver un linge propre, éclatant et agréable à porter et de nos jours aussi idéale pour la nature si l’on sait faire le bon choix !

Signature:

Découvrez tout sur les produits biologiques, écologiques et équitables sur BioEcolo

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.