0

Si vous êtes un producteur ou un commerçant dans un village, inutile d’espérer apparaître un jour sur des requêtes aussi vagues qu’hôtel ou achat de chaussures. De plus, ce serait complètement inutile car ce qui vous intéresse, ce sont des visiteurs qui habitent ou ont l’intention de venir près de chez vous.


Comment s’y prendre ?

Tout d’abord, il faut déterminer ce que les catégories de visiteurs ciblés vont naturellement taper dans les moteurs de recherche pour préciser leur recherche et peut-être vous trouver. Cela peut-être le nom d’une ville, d’un département. Par exemple : « hôtel bordeaux » ou encore « dormir à bordeaux » « restaurant Marseille ». Cette étape est indispensable pour que vous ne déployiez pas d’efforts de référencement en vain. Une fois ces mots trouvés grâce à un peu de réflexion et d’enquêtes, vous allez pouvoir les placer régulièrement dans vos pages Internet pour que les moteurs de recherches comprennent que c’est là le sujet de votre site. De même, lors de vos inscriptions dans des annuaires ou lorsque d’autres sites voudront parler du votre, placez vos mots clés chaque fois que possible, en prenant soin de varier un peu pour ne pas attirer la suspicion des moteurs de recherche (beaucoup ont triché et abusé par le passé).

Ces mêmes mots clés (comme quoi ils sont importants à trouver) serviront lors de vos campagnes publicitaires telles qu’adword. Le principe est toujours le même : acheter des visiteurs à Google ou Yahoo mais pas n’importe lesquels, ceux qui justement cherchaient vos mots clés. Généralement vous rédigez une petite annonce et elle apparaît quand des internautes demandent les mots que vous avez spécifiés. Le sérieux avantage de cette façon de procéder est que vous ne payez que pour des visiteurs réellement intéressés. Bien sûr, vous pourriez acheter le mot général « maison d’hôte » mais cela vous couterait très cher à cause de la concurrence et les gens qui viendraient sur votre site internet repartiraient aussitôt puisqu’il y a peu de chance que votre situation géographique corresponde (à moins que vous n’ayez des maisons d’hôtes à proposer dans toute la France).

Enfin, il y a une dernière technique qui consiste à aller chercher les visiteurs directement là où ils sont. Si vous pouviez faire connaître votre site sur le portail de votre commune ou d’un blogueur passionné par votre département, les retombées seraient fantastiques pour vos affaires. C’est maintenant possible grâce à de nouveaux services de diffusion d’articles entièrement gratuits pour la plupart. Rédigez quelques paragraphes pour présenter votre belle région, accolez-y votre publicité et diffusez le tout afin d’attirer de nouveaux clients.

Je vous souhaite une bonne réussite.

Professionnels du tourisme, commerçants ou communes, découvrez comment exploser votre chiffre d’affaire ou votre nombre de visiteurs grâce au service gratuit d’Experts-tourisme.fr.

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.