0

Les couches font partie intégrante de la vie de bébé de nos jours. En plus d’être une multitude sur le marché, ils sont aussi vendus à prix abordable. Afin de mieux minimiser la dépense familiale, beaucoup de vendeur et revendeur de couche préfère réduire leur prix mais surtout de garder la clientèle. Durant ses 20 dernières années, l’utilisation de couche est devenue une nécessité tant pour les parents qui sont novices en ce qui concerne les bébés que les bambins eux-mêmes. L’usage des couches bébé n’est pas simplement une question de propreté mais aussi et surtout une question de santé.


Les couches assurent et gardent la propreté des bouts de chou. La propreté était une condition sine qu’a non de la santé. L’absorption de l’humidité est surtout l’effet désiré. Quand bébé n’est pas mouillé, son sommeil dure longtemps. Selon les pédiatres un bébé doit dormir plus de 12 heures par jour car sa santé en dépend. Mais à part l’assurance d’un bon sommeil qui est un élément essentiel pour le développement cérébral du bébé, les couches jouent aussi un rôle très important en matière de santé infantile.

Effectivement la maladie infantile dite « fesse rouge » ou l’érythème fessier en jargon médical est causé directement ou indirectement par l’utilisation de couches qui ne respectent pas les normes. Pour éviter cela certains constructeurs de couche bébé comme pampers commercialisent des couches à double absorption ce qui permet une absorption totale de l’humidité. En plus, ils sont dotés de micro-aérations afin de garder la délicate peau du bébé sec et sein.

Il est de ce fait très conseillé aux parents de n’utiliser que des couches bebe suivant des normes car la santé et la propreté de vos bambins en dépendent

Les commentaires sont fermés.