0

Le marché de la minceur regorge de suppléments de perte de poids. La plupart d’entre eux agissent entre autres en coupant l’appétit, mais ils n’aboutissent pas tous aux résultats promis et escomptés. Il est donc vital de faire suffisamment de recherches avant de choisir un supplément minceur. Cet article met en avant les facteurs à prendre en considération avant tout achat de supplément de perte de poids.




1. L’avis du médecin

Il est indispensable de consulter votre médecin avant même de prévoir de prendre des pilules amaigrissantes. Dans certains cas, il est possible que la prise de poids dont vous auriez souffert soit causée par un trouble sous-jacent tel que des troubles de l’alimentation. Si ce dernier est diagnostiqué et bien traité, votre problème de surpoids sera facilement résolu. Dans les cas où l’obésité est due à des troubles inhérents, les pilules de perte de poids ne vous seront d’aucune utilité.

 

2. Savoir si le supplément est bon pour vous

Lors de votre prochaine consultation chez votre médecin, discutez avec lui à propos de tous vos antécédents médicaux et demandez-lui de vous conseiller un bon supplément de perte de poids qui pourrait vous convenir. La plupart des suppléments de perte de poids sont connus pour induire une hypertension artérielle et des troubles du rythme cardiaque. Les suppléments de perte de poids sont donc déconseillés pour les personnes souffrant de maladies cardiovasculaires.

3. Connaître les effets secondaires possibles

Il est essentiel de connaître les effets secondaires de tout supplément de perte de poids avant de l’utiliser. Soyez prêt à y faire face. Dressez un plan d’action au cas d’urgence. Dans la plupart des cas, les symptômes ne sont pas très apparents, tels que l’insomnie, les nausées, les vomissements, l’anxiété et la dépression. Si vous prenez d’autres médicaments, parlez-en à votre médecin au sujet de réactions croisées possibles entre les suppléments de perte de poids et d’autres médicaments.

4. Étendue de l’utilisation

Il est déconseillé de prendre des pilules amaigrissantes continuellement pendant de longues périodes de temps. Vous pouvez arrêter de les prendre au milieu du traitement, pendant environ un mois, et recommencer à les prendre afin d’avoir de bons résultats. Si, par moment, vous manquez une dose, n’essayez jamais de la récupérer, car vous risqueriez un surdosage. Ce dernier ne fera qu’accentuer les effets secondaires.

5. Les ingrédients des suppléments

Certains des suppléments de perte de poids sans marque, généralement appelés suppléments génériques, ont des composants de moindre qualité. L’ingrédient principal que l’on trouve dans la formulation des suppléments génériques est le même que celui des suppléments de marque, mais le reste des ingrédients est de faible qualité. Ces derniers présentent des risques graves pour la santé. Ne jamais négliger l’avis du médecin. Achetez les suppléments recommandés par votre médecin plutôt que certains suppléments bon marché par souci d’économie.

6. Le prix du supplément

Certains suppléments de perte de poids sont très coûteux et ne sont pas à la portée de monsieur tout le monde. Cependant, si vous faites attention, vous pouvez tomber sur des offres promotionnelles très avantageuses. Les suppléments de perte de poids étant devenus très populaires, on trouve de plus en plus de magasins offrant des promotions sur les suppléments de perte de poids. Essayez d’en profiter avant l’expiration de toute offre promotionnelle.

7. Disponibilité sur les marchés

Un dernier facteur à vérifier, c’est la disponibilité du supplément. La plupart des suppléments de perte de poids sont disponibles en ligne. Cela vous épargne les visites récurrentes au magasin pour acheter votre supplément chaque fois que vous en avez besoin. L’autre autre avantage que vous pouvez en tirer, c’est que vous pouvez même les acheter à des prix très abordables si vous vous abonnez à certains de leurs services tels que des forums et des bulletins d’informations mensuels.

Les commentaires sont fermés.