L’Importance de comprendre Votre Chat

Publié le 21 novembre 2011 par dans Chat

0

Êtes-vous un nouveau propriétaire de chat ? Si oui, il viendra un moment où votre chat devient « juste comme l’un des enfants ». Cependant, jusqu’à ce que ce moment arrive, il n’en tient qu’à vous de comprendre votre chat et les petits signaux qu’il ou elle pourrait partager avec vous.

Aussi important qu’il est de savoir que c’est votre responsabilité de comprendre votre chat et de déchiffrer les signaux qu’il ou elle vous envoie, vous pourriez vous demander pourquoi. De nombreux propriétaires d’animaux domestiques répondent souvent avec quelque chose comme « et puis zut ? ». Si vous êtes un nouveau propriétaire d’animal de compagnie, vous pourriez ne pas comprendre combien votre chat se fie à vous… dépends de vous !


Il est très important de comprendre votre chat, après sa mère vous êtes son modèle, il vous faut le comprendre, ceci est vital pour son bien-être et sa santé. Nous, humains, nous sommes capables de parler et de chercher des soins médicaux lorsque nous développons une grippe ou souffrons d’une blessure. Les animaux de compagnie, eux, ne peuvent pas le faire. Juste parce que votre chat ne peut pas franchement vous dire qu’il ou elle a besoin d’aller chez le vétérinaire, cela ne veut pas dire que vous ne devez pas l’y emmener.

Si vous suspectez que votre chat souffre d’un problème médical, que ce soit une blessure ou une maladie, vous voudrez avoir une aide professionnelle. Planifiez une visite chez votre vétérinaire. Plus tôt vous le ferez, plus vite vous comprendrez ce qui dérange votre chat. Si vous le devez, faites du rendez-vous de votre chat un rendez-vous d’urgence, particulièrement s’il semble souffrir.

En parlant de souffrance, plusieurs nouveaux propriétaires de chats se demandent comment ils peuvent savoir lorsque leur animal de compagnie se sent malade ou souffre d’une blessure qu’un œil humain ne peut pas remarquer. Que vous ayez votre chat depuis une semaine ou cinq ans, vous devriez déjà commencer à noter les habitudes qu’il ou elle a. Ces habitudes pourraient inclure le fait de vous saluer lorsque vous entrez dans une pièce ou le fait de dormir au même endroit. Si ces habitudes changent, cela pourrait être dû à une blessure difficile à voir ou à un ennui de santé.

En plus de savoir quand votre chat est malade, comprendre que votre chat a faim est également important. Certains propriétaires d’animaux domestiques laissent en permanence de la nourriture pour leur animal de compagnie. Cette attitude peut avoir des conséquences négatives sur la santé de votre chat. Habitué à manger à n’importe quel moment, il pourrait trop manger et développer un problème d’obésité. De plus, si vous nourrissez votre chat avec de la nourriture en conserve qui a l’air garde un taux d’humidité important, les insectes et autres parasites peuvent être attirés par cette nourriture et la rendre impropre à la consommation pour votre animal de compagnie.

Pour ces raisons, au lieu de tout laisser à portée de babines, cherchez les signes montrant que votre chat pourrait avoir faim. De nombreux chats s’approchent de leur plat de nourriture vide et se mettent à pleurer. D’autres pourraient chercher à manger de la nourriture des hommes ou la nourriture des autres animaux de compagnie de la maison. Bien sûr, vous ne devez pas non plus laisser cela aller trop loin. Créer un emploi du temps pour les repas de votre chat a de nombreux avantages, pour lui et pour vous.

En dépit du fait que déchiffrer chaque mouvement de votre chat pourrait sembler une tâche insurmontable, cela n’est pas vraiment le cas. Bien que votre chat ait ses propres attitudes distinctives, vous pourriez être surpris de la manière dont les chats réagissent parfois de la même manière que les humains. Lorsqu’il est bouleversé ou frustré, votre chat pourrait se retirer vers son lieu de prédilection. Lorsqu’il a faim, votre chat pourrait demander de la nourriture. Lorsque votre chat est excité, vous devriez être capable de le voir immédiatement, puisqu’il deviendra plus actif que d’habitude.

Les raisons mentionnées plus haut sont justes quelques-unes de toutes les raisons pour lesquelles il est important pour vous d’apprendre à comprendre votre chat. Si vous cherchez des astuces, parlez-en à votre vétérinaire. Il y a aussi de nombreux livres et des sites web conçus pour aider les nouveaux propriétaires d’animaux de compagnie à développer une relation proche et saine avec leurs chats. Avoir une relation attentive et proche est la première étape dans la compréhension de leurs désirs et besoins.

Jean-Marc Gros est éditeur et coach, il s’est spécialisé ces dernières années en developpement personnel et en marketing internet qui le passionne depuis 2001. Il distribue gratuitement des ressources, des séances audio, des vidéos, des livres gratuits et des guides pratiques que vous pouvez télécharger aujourd’hui même pour votre succès! N’hésitez pas à visiter le site de l’auteur: Les Secrets Du Succès Cliquez ici pour connaître Les Secrets De L’Attraction Livres Gratuits en Developpement personnel : Ebooks Gratuits

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.