0

Beaucoup de gens ignorent que lorsqu’ils utilisent un détachant dans l’entretien de leur maison, qu’ils aggravent considérablement les problèmes d’environnement. Ils sont ainsi en quelque sorte responsables de la pollution marine, terrestre et la disparition de certaines espèces.

Dans les rayons des magasins, le choix de produits est immense pour l’entretien de sa maison. Les détachants font parti des produits populaires, mais on y rencontre encore que très rarement des produits qui respectent la santé et l’environnement. Certains composants de ses produits sont un réel danger pour notre planète. Pourquoi? parce qu’ils sont résistants à la biodégradation et les stations d’épuration des eaux sont inefficaces pour les éliminer. Ils retournent donc dans l’environnement et sont absorbés par les animaux et éventuellement par les humains qui consomment la viande.


On peut choisir d’agir au lieu d’attendre que la situation se dégrade. Comment? En utilisant des produits biodégradables et non toxique pour l’environnement. Lorsque vous nettoyez votre maison avec un détachant il faut bien lire les étiquettes des produits pour choisir le moins polluant et le moins toxique possible et surveillez s’il porte le logo: Certifié EcoLogo

Pour un entretien sain de sa maison avec un détachant, il faut éviter les dérivés de pétrole et tenir compte de l’écobilan. L’écobilan évalue l’impact environnemental du produit depuis l’extraction de ses matières premières jusqu’à son élimination finale. C’est donc une valeur sure dans le choix d’un produit non toxique et non dangereux pour la planète. Faites votre part pour l’environnement tout en prenant soin de votre santé en fessant des choix éclairés quand vient le temps d’acheter des produits d’entretien ménager pour votre maison.

Découvrez tout sur les produits biologiques, écologiques et équitables sur BioEcolo: http://www.bioecolo.com

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.