0

Dans notre monde moderne, il faut qu’à la maison le respect de l’environnement soit une des règles de vie de ses occupants, car notre planète est en danger et ce plus que jamais.

L’avenir de la planète passe impérativement par la maison, par le foyer, là où l’on peut très facilement poser des gestes qui vont à l’encontre du respect de l’environnement. Une maison saine et écologique doit être équipée de tout ce qui peut aider efficacement et durablement à la protection de l’environnement. C’est déjà un plus de savoir que plusieurs organismes nationaux agissent dans le sens de la protection de l’environnement, mais il faut aussi que les citoyens dans leurs foyers agissent également dans le même sens.


La maison et le respect de l’environnement peuvent être étroitement liés à condition de l’équiper correctement et de faire des gestes simples à l’intérieur de celle-ci. Il faut y installer des appareils qui consomment le moins d’énergie possible, l’isoler correctement contre la chaleur et le froid afin utiliser au minimum le ventilateur, climatiseur et le chauffage. Les ampoules devraient être changées pour des ampoules fluocompact qui consomment environ 80% moins d’énergie que les ampoules régulières. Il faut cependant porter attention aux marques d’ampoules qui contiennent du mercure et s’assurer de disposer de celles-ci dans les endroits prévus à cet effet et non pas à la poubelle, car cela ira contaminer les sols des sites d’enfouissement.

Adopter l’habitude de faire le tri sélectif dans sa maison est un geste de respect envers l’environnement, car celui-ci facilite le recyclage de certains déchets et réduit les déchets dans les sites d’enfouissement. Par des gestes tout simples et quotidiens de protection de l’environnement, nous pouvons changer le cours des choses en pensant à nos enfants. Revoir ses habitudes peut faire beaucoup de bien alors aucune hésitation à avoir.

Envie d’agir pour la planète ? Commencez par la maison et le respect de l’environnement sera ainsi le plus simple et efficace!

Découvrez tout sur les produits biologiques, écologiques et équitables sur BioEcolo

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.