0

Si vous envisagez de perdre du poids de façon saine et durable, sachez que vous devriez non seulement faire attention à ce que vous mangez et à quelle quantité, mais aussi à quel moment de la journée. Selon une étude récente publiée par « Forza Supplements », on a rapporté que 84 pour cent des participants trouvent que tout effort de perte de poids ne sera complet que lorsque l’on établit des heures de repas strictes.

Les meilleurs moments pour manger

Selon cette étude, les participants au sondage estiment qu’il est idéal pour eux de prendre le petit déjeuner à 7 h 11 du matin, de déjeuner à 12 h 38 et de dîner à 18 h 14. Bien évidemment, il n’est pas nécessaire de respecter ses horaires à la minute, mais ce qui serait acceptable, c’est de prendre le petit-déjeuner au alentour de 7 h du matin, de déjeuner vers 12 h 30 et de diner vers 18 heures, cela vous aidera considérablement à optimiser vos efforts de perte de poids. 76 pour cent des participants ont aussi souligné l’importance du petit déjeuner parmi les autres repas de la journée, soixante-douze pour cent des participants ont, par ailleurs, reconnu que le fait de manger après 19 heures a été désastreux pour leurs efforts de perte de poids.

D’accord pour les horaires de repas, mais que devriez-vous manger?

En ce qui concerne la perte de poids, les aliments que vous consommez sont tout aussi importants que les horaires des repas à respecter. Si vous mangez beaucoup d’aliments riches en graisses saturées, en sel, en sucre et en glucides simples, alors tous vos efforts de perte de poids seront voués à l’échec.

Une alimentation saine devrait être basée sur la consommation de glucides complexes, de graisses saines insaturées, de grains entiers, de fruits et légumes frais et de viandes maigres. Et n’oubliez pas de consommer les aliments contenant des omégas 3 que l’on trouve dans le saumon, le flétan, le maquereau et le thon. Ce régime alimentaire sain vous donne non seulement la nutrition dont vous avez besoin, mais vous apporte également juste assez de calories.

Qu’en est-il des quantités ingérées?

Même si vous mangez les aliments sains cités ci-dessus, vous pouvez toujours manger trop, il importe donc de bien équilibrer dépenses énergétiques et rations caloriques. Mais à quel point ? Cela dépend des plats que l’on choisit.

Par exemple, penser à des portions telles que:

  • L’équivalent d’une rondelle de hockey pour des pâtes de grains entiers
  • Les deux tiers d’un paquet de cartes pour la poitrine de poulet sans peau ou une galette de viande de bœuf hachée
  • Deux cuillères à café sont l’équivalent du volume d’une paire de dés
  • Quatre dés pour une portion de carrés de fromage
  • Une balle de tennis pour une pomme ou une orange
  • Une balle de baseball pour une portion de légumes cuits
  • Deux balles de baseball pour une portion de légumes verts frais

Il faudra un certain temps pour apprendre à maitriser vos portions en utilisant cette méthode d’association, mais une fois que vous avez la main, il sera beaucoup plus facile pour vous de vous rappeler des portions sans que vous ayez besoin de les connaitre en nombre d’onces, de cuillères à café et de tasses.

Contrôler son apport calorique journalier, tout en mangeant à des heures bien définies durant la journée, est la clé pour atteindre une perte de poids durable. Une fois cet objectif atteint, vous pouvez ajuster vos portions pour maintenir un poids santé. Cependant, vous devriez vous tenir à ce que vous avez prévu, et n’oubliez surtout pas de faire des exercices!

A propos: Le meilleur supplément à brûler les graisses

Les commentaires sont fermés.