0

À vrai dire, les pilules amaigrissantes sont la solution pour la perte de poids. Cependant, cela n’est vrai que pour des traitements destinés aux personnes qui sont en surpoids avec un indice de masse corporelle de plus de 27. Pour les autres personnes désirant tout simplement perdre du poids, ses inconvénients l’emportent sur ses avantages.



Tout d’abord, certains médicaments délivrés sur ordonnance ont des effets secondaires très dangereux. Si l’on vous a prescrit des pilules amaigrissantes, assurez-vous de prendre l’avis de votre médecin concernant leurs effets secondaires ou les risques qui y sont associés. Vous trouvez sur Internet beaucoup de dictionnaires de médicaments qui parlent des effets secondaires des médicaments. Pour en savoir plus sur un effet secondaire, il suffit d’entrer le nom du médicament ainsi que l’expression « effets secondaires » dans un moteur de recherche populaire tel que Google ou Overture. Voilà qui devrait révéler une multitude de sites qui vous informeront de tout ce qui concerne le médicament que vous cherchez.

Le plus grand danger lié à la prise de pilules amaigrissantes est qu’elles développent des dépendances physiques et émotionnelles. Il est toujours avisé de consulter son médecin avant de prendre toute pilule de régime afin de savoir si elle pourrait créer une dépendance et quels en sont les signes révélateurs.

Un autre inconvénient est que les médicaments délivrés sur ordonnance pourraient perturber sérieusement le fonctionnement naturel de votre métabolisme. La plupart des pilules amaigrissantes sont des coupe-faims, elles vous aident donc à consommer moins de calories en réduisant votre appétit. Au début, cela semble être la solution ultime pour perdre les kilos en trop. Cependant, au fur et à mesure que vous réduisez votre apport calorique, votre métabolisme ralentit également. Et, au fur et à mesure que votre métabolisme ralentit, la quantité de poids que vous perdez diminue aussi. Vous allez, par conséquent, vous retrouver dans une situation où il sera difficile pour vous de perdre plus de poids, et ce, que vous preniez des pilules ou non ! C’est ce qui explique pourquoi on entend souvent dire que ceux qui prennent des pilules amaigrissantes ne perdent pas plus de quelques kilos.

Plusieurs pilules amaigrissantes ou suppléments diététiques disponibles en vente libre ont pour longtemps été associés à des risques de santé. Par exemple, les pilules de perte de poids contenant de l’éphédra augmentent le risque de subir un accident vasculaire cérébral (AVC), une accélération du rythme cardiaque, une hypertension artérielle, des convulsions ou une crise cardiaque. Donc encore une fois, consultez votre médecin avant d’entreprendre tout régime basé sur la prise de pilules amaigrissantes et n’utilisez jamais des pilules qui n’ont pas été approuvées par une autorité compétente.

Comme tout médicament délivré sur ordonnance, les pilules amaigrissantes sont associées à de nombreuses complications qui pourraient nuire à votre état de santé général. Les pilules amaigrissantes n’en font pas exception et peuvent causer, entre autres risques de santé, une accélération du rythme cardiaque, une hypertension artérielle et une insuffisance cardiaque. Voilà pourquoi il est si important de consulter votre médecin traitant avant de prendre des pilules amaigrissantes, même si vous les achetez en ligne.

L’utilisation à court terme de pilules amaigrissantes peut aider une personne à bien commencer son régime amincissant. Habituellement, la perte de poids est rapide, ce qui encourage la personne à perdre plus de poids, avec ou sans médicaments. Beaucoup de gens ont besoin de plus qu’un simple régime alimentaire. Ils auraient besoin du soutien physique et moral que leur offrent justement les pilules amaigrissantes, surtout si la personne est vraiment en surpoids. Ceci est le seul avantage lié à l’utilisation des pilules amaigrissantes. Malheureusement, tout cela n’est que provisoire et dès qu’on arrête de prendre les pilules amaigrissantes tout revient comme avant.

Il faut toujours tenir compte de l’ampleur des risques pour la santé associés à la prise de pilules amaigrissantes. Finalement, ce sont les changements de mode de vie tels que la pratique régulière d’exercices physiques, des changements dans les habitus alimentaires et des bilans de santé réguliers qui vous aideront le mieux à perdre efficacement du poids.
A propos: En savoir plus au http://garciniacambogiafrance.com

Les commentaires sont fermés.