0

Le positionnement d’un site internet dépend évidemment du contenu présenté et des mots-clés que l’on va mettre en avant dans le but de rejoindre la clientèle visée.

Il est important de choisir une thématique de mots-clés qui représente l’activité, le sujet du site et qui permet aussi d’étendre à des sous-activités. On favorise ainsi l’accroissement des visites à un plus large public mais tout en étant ciblé sur la bonne clientèle. Si l’on veut améliorer la qualité des visiteurs et augmenter constamment le nombre des visiteurs, le bon positionnement de différentes pages d’un site internet est indispensable.

Ce positionnement de site, dans un monde idéal, serait sur la première page des résultats de recherches du moteur pour les termes que vous avez ciblés. Il est donc fondamental d’optimiser un site en travaillant sur son positionnement pour que le site soit vu des clients potentiels.

Il existe plusieurs moyens techniques pour analyser le positionnement d’un site internet, la première étape est souvent l’audit SEO qui vous informe sur les problèmes de visibilité dans les moteurs de recherche ou le manque d’optimisation du contenu de votre site.

Ensuite, un travail de positionnement payant ou naturel peut être fait pour améliorer la position des différentes pages dans les résultats de recherches. Les campagnes de positionnement payant permettent une position sur la première page moyennant un paiement par clic sur un moteur de recherches comme Google. C’est une façon « garantie » de se retrouver sur la première page de Google mais le jour où vous arrêtez d’acheter des clics, votre site disparaîtra de la première page également.

En ce qui concerne les actions de positionnement naturel d’un site internet, elles sont liées bien sûr à l’utilisation de mots-clés mais aussi à l’optimisation de différents éléments sur le site internet. Ce qui est également important de retenir c’est que ce travail de positionnement d’un site internet doit se faire en toute légalité, en toute transparence, et qu’il demandera du temps, des aptitudes et connaissances afin de maximiser le rendement.

Si vous vous sentez perdu dans ce domaine de positionnement et référencement de votre site, pourquoi ne pas suivre une formation qui vous enseignera étape par étape les bonnes bases de l’optimisation d’un site qui vous aidera ensuite à obtenir un bon positionnement dans les résultats de recherches pour les termes que vous avez ciblés.

Je vous propose de participer à mon DÉFI SEO, 15 jours pour apprendre à optimiser efficacement son site Internet et vous pourrez enfin comprendre et appliquer les actions importantes pour obtenir un bon positionnement de votre site sur internet.

positionnement site internet

À Propos:
Passionnée du web depuis plusieurs années, Cathy Clément est spécialiste de l’optimisation de sites et du référencement sur Internet pour les entreprises. Elle aide les entrepreneurs à mieux gérer leur temps et budget investis sur Internet pour s’assurer d’un maximum de retour sur leur investissement.

Les commentaires sont fermés.