0

La première chose que l’on remarque lorsque les gens se mettent à une diète quelconque c’est qu’après le premier mois de sevrage, d’abstinence et de sacrifices importants tout ce qu’ils ont perdu en poids n’est que de l’eau et du muscle. Aussitôt qu’ils recommencent à manger « normalement » ils reprennent le poids perdu et pire encore tout ce poids sous forme de gras. Le corps humain qui se sent privé à comme mécanisme de défense d’emmagasiner le gras pour combler les manques à venir.


Se priver de manger cause souvent des rages, que ce soit de sucre ou de sel, et cela, à un effet important sur la continuation de la diète, car la plupart des gens y succombent à un moment ou un autre. Ce pourquoi, les diètes qui impliquent de manger d’une certaine catégorie d’aliments, de manger seulement un aliment ( comme les diètes au jus de citron, au pamplemousse, diète de soupe etc.) ou encore les diètes de privation d’aliments essentiels qui contiennent des protéines vont finir par démoraliser les gens et augmenter par le fait même leur taux d’abandon. Le but premier devrait être de faire une auto-analyse de notre consommation journalière en calories. Notez tout ce que l’on mange dans une journée et aussi tout ce que l’on boit du lever du lit au coucher. Plusieurs personnes découvriront qu’elles consomment en réalité beaucoup trop de calories pour la dépense d’énergie qu’elles font. Prendre le temps de lire les étiquettes sur les aliments que vous consommez, vérifier l’apport calorique par portion, l’apport de sel et de sucre selon le tableau des valeurs quotidiennes.

Les diètes miracles n’existent pas, on le sait bien, mais de commencer par désintoxiquer son corps de toutes les toxines emmagasinées au cours des années est l’étape de base que toute personne qui désire perdre du poids devrait faire. Ensuite, on réalimente son corps avec des minéraux et nutriments qui remettront notre système en marche et qui aideront à régulariser notre métabolisme. Le but est de pouvoir ENFIN dire adieu aux diètes qui ne fonctionnent pas et plutôt opter pour un régime de vie sain et équilibré sans privation ou jeun.

Découvrez comment obtenir gratuitement 10 bonnes raisons de nettoyer et revitaliser son corps et 39 façons d’augmenter son succès dans la vie et en affaires par Équipe Option Bien-Être.

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.