0

Toutefois, cela n’est vrai que parmi ceux dont l’alimentation manque de calcium.

L’étude a été menée pendant 15 semaines et faite sur des femmes obèses dont la moyenne quotidienne de consommation de calcium était inférieur à 600 mg. L’apport de calcium quotidienne recommandée étant de 1000 mg.


Les femmes obèses ont été mis sur un régime alimentaire hypocalorique accompagne d’une prise de deux types de comprimés, le placebo et le calcium (1200mg) tous les jours. Après 15 semaines, les femmes qui prenaient des comprimés de calcium avaient perdu près de 6 kg tandis que les femmes qui prenaient le placebo n’avaient perdu que 1kg.

Les scientifiques ont émis l’hypothèse que lorsque le corps manque de calcium, le cerveau le détecte et cherche alors à compenser cette lacune en stimulant davantage la prise d’aliments. Cela peut porter atteinte à tout programme de perte de poids. La prise en quantité suffisante de calcium provoque donc un ralentissement de cet appétit exagéré. Conclusion ? La prise de calcium garantit le succès d’un programme de perte de poids.

Alors, comment pouvez-vous contrôler votre consommation de calcium et vous assurez que vos tentatives de pertes de poids ne seront pas vaines ? La première des choses à faire serait probablement de prendre un supplément de calcium sous forme de comprimés ou de capsules. Les suppléments de calcium sont également disponibles sous forme de poudre, si vous préférez cette option. Vous pouvez ajouter vos suppléments de calcium en poudre dans les smoothies ou les boissons.

Vous pouvez aussi acheter du lait de riz enrichi, le lait de soja ou produits laitiers entiers. Si vous ne souffrez d’aucune allergie, vous pouvez également ajouter du fromage et du yaourt dans votre alimentation quotidienne. Consommez des denrées alimentaires riches en calcium. On pourrait ici citer les amandes, les graines de sésame (tahini), le brocoli, la mélasse et tofu.

Assurez-vous aussi d’équilibrer votre apport en calcium avec environ 1 / 2 de sa quantité en milligrammes de magnésium. Et enfin, si vous prenez votre supplément de calcium une demi-heure avant le coucher, vous dormirez mieux.

Pharmacie en ligne
http://www.achetermeds.com/

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.