Un système d’impression unique

Publié le 14 septembre 2015 par dans Informatique

0

Choisir les meilleurs modèles d’imprimantes est un choix crucial dans l’impression de tout genre de textes, et également dans la production en masse de documents fiables. Pour se faire, les imprimantes Riso sont dotées d’un système d’impression à froid qui leur permet d’imprimer en toute rapidité, efficacité et fiabilité.

FORCEJET : la technique d’impression à froid

Une des particularités des imprimantes RISO est son système d’impression tiré de FORCEJET. Un procédé d’impression à froid ultraperformant qui consiste à réduire la consommation énergétique, mais qui permet d’accroître la rapidité des impressions. En d’autres termes, Riso repend aux normes et exigences écologiques. Et encore, ces imprimantes sont conçues avec moins de pièces pour éviter les pannes fréquentes et les bourrages de papiers.

La qualité dans la rapidité d’impression

En cherchant la qualité des impressions comme font la plupart des fabricants d’imprimantes, Riso dispose d’une vision plus différente en combinant rapidité et qualité d’impression. Il importe que ces deux axes soient quasi impossibles à réunir, mais Riso elle-même maîtrise la synthèse. C’est dans ce sens que les imprimantes ComColor X-Jet ont été mises sur le marché pour assouvir les besoins de duplications, de productions de documents identiques rapides.

Technologie FORCEJET : une qualité toujours sous contrôle

En matière d’écologisme, Riso met en avant une qualité d’encre irréprochable, mais aussi spéciale. Une encre à base d’huile naturelle (huile d’olive) qui sèche rapidement. Tout cela pour une meilleure résistance à l’eau et à toute sorte de décoloration durant l’impression.

L’innovation sur les deux faces

Il est vrai qu’imprimer sur les deux faces est plus rapide et plus économique que sur une seule face. Riso combine cette technique avec l’impression horizontale qui lui autorise d’avoir une rentabilité dans l’impression rapide des papiers. Le procédé consiste à imprimer sur une face du papier qui est ensuite retourné et imprimer en continue sur l’autre face à l’aide d’un dispositif d’alimentation sans stockage. Sans oublier que le papier ne subit pas de déformation durant tout le processus.

Les commentaires sont fermés.