Une assurance annulation de voyage

Publié le 12 octobre 2011 par dans Assurance, Voyage

0

Une assurance annulation de voyage peut être très utile. L’assurance annulation de voyage permet notamment d’obtenir un remboursement du billet ou du séjour même dans des circonstances qui ne sont normalement pas couvertes par les conditions générales de vente de la compagnie ou de l’agence concernées.

Même sans disposer d’une assurance annulation de voyage, il est possible de se faire rembourser un billet de train ou d’avion. Mais les conditions à remplir sont extrêmement serrées, et de nombreux cas ne sont pas couverts. Ainsi, le seul moyen d’obtenir le remboursement d’un trajet en avion ou en train ne concerne en principe que les billets de trajets réguliers, achetés à plein tarif. Et ce remboursement n’est plus possible après le départ. Une assurance annulation de voyage prévoit des cas de remboursement plus nombreux.


Avec une assurance annulation de voyage, il est par exemple possible de se faire rembourser un billet acheté à prix réduit en cas de maladie ou de rechute liée à un état antérieur. Bien entendu, un certificat médical justifiant de l’impossibilité de voyager sera nécessaire pour débloquer les fonds de l’assurance annulation de voyage.

D’autres cas sont couverts par l’assurance annulation de voyage. Ainsi, la couverture est valable en cas de décès du client, ou d’un membre de sa famille. Certaines assurances englobent dans cette option le décès éventuel de l’une des personnes accompagnatrices. L’assurance annulation de voyage fonctionne enfin en cas de licenciement économique, ou de stage fourni par les organismes officiels d’accompagnement à l’emploi (comme le Pôle Emploi en France).

Pour tout savoir sur les « voyages pas cher » rendez-vous sur Agentsdevoyages.com !

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.