0

En 2014, plus d’1,6 million de français étaient inscrits au registre mondial des français établis hors de France.

Mais l’expatriation ne se joue pas qu’à l’international. En effet, les migrations interrégionales sont en constante croissance.
Souvent, les expatriés, qu’ils soient régionaux ou internationaux ressentent un sentiment de déracinement. Que le changement de pays/région se fasse dans le cadre d’une envie personnelle ou d’une opportunité professionnelle, il peut parfois être difficile de s’adapter à son nouvel environnement : nouvelles règles de vie, nouveau style d’alimentation, le parlé différent ou tout simplement l’éloignement familiale entraînent bien souvent le sentiment de mal du pays.

www.wecomfrom.com a été crée dans le but de faciliter l’intégration des expatriés dans leur nouveau pays/ leur nouvelle région d’accueil (ex: Français à New York, Belges à Sydney, Parisiens à Bordeaux etc.)

Rencontrer des personnes de manière localisée

Plus besoin de vivre dans une métropole pour pouvoir rencontrer des personnes du même pays d’origine que soi. Le site permet de rencontrer des personnes de manière géolocalisée.

Trouver des amis facilement

L’équipe de développement a mis en place des outils visant à faciliter la mise en relation de ses membres. En effet, ceux qui le souhaitent peuvent annoncer leur arrivée sur le site en rendant leur description visible sur le mur de leur communauté. Ainsi, chacun aura accès à la description et pourra réagir à son arrivée.
Tous les membres peuvent publier à volonté sur le journal de leur communauté, ainsi que changer de communauté à sa convenance.

Des outils de mise en relation
Sur www.wecomfrom.com,de nombreux outils sont mis à disposition afin de faciliter les prises de contact : journal de la communauté, messagerie instantanée, journal privé, système d’ajout d’amis et même un système de sortie permettant de se rencontrer dans la convivialité.

Le site, entièrement gratuit, est adaptable à tous les terminaux
A propos: Expatriée régionale membre du site wecomfrom.com

Les commentaires sont fermés.